Vous souhaitez dénicher un bien rare aux enchères immobilières ? Avec Vlimmo vous avez toutes les chances d’y parvenir. On vous dit pourquoi !

Comment faire pour dénicher la perle rare aux enchères immobilières ?

Les enchères immobilières sont souvent l’occasion de faire de bonnes affaires. En effet, vous pouvez facilement trouver des biens immobiliers qui échappent aux circuits traditionnels, ce, à des prix attractifs. Seulement voilà, si vous n’êtes pas informé à propos de ces ventes, vous passerez à côté de certopportunités. C’est en cela qu’une plateforme telle que Vlimmo vous serait utile, car les annonces d’enchères immobilières provenant de toute la France y sont publiées.

Avoir l’information

Avant de dénicher la perle rare, faudrait-il déjà que vous soyez au courant de la tenue prochaine d’une vente aux enchères. Or, il n’est pas toujours évident pour les non habitués de pouvoir être au parfum en temps réel des opportunités d’achat. En plus, certains détails comme le type de bien, la mise à prix, les dates programmées pour les visites ainsi que les coordonnées du notaire ou de l’avocat doivent être connus, afin que les démarches préalables à la séance puissent commencer.

En considération de tous ces points, Vlimmo reste la plateforme de référence si vous souhaitez réellement faire une acquisition avantageuse. Et pour cause, tout commence par l’information pour un tel projet, et les annonces d’enchères immobilières sur Vlimmo.fr, sont mises à jour de manière permanente. Vous avez même la possibilité d’effectuer des recherches simples et détaillées suivant de nombreux critères pour avoir une idée des options d’achat qui s’offrent à vous, et faire ensuite une visite guidée du bien que vous aurez choisi pour l’apprécier de plus près.

Lire le cahier des charges ou des conditions de vente

L’intérêt de cette étape est d’en savoir plus sur le bien immobilier, les éventuelles charges qui le grèvent, ainsi que les modalités de la vente. Sur la plateforme Vlimmo, il est toujours précisé dans les détails fournis pour chaque annonce, le lieu où se trouve le cahier des charges. La consultation de ce document est nécessaire, car si vous êtes désigné adjudicataire à l’issue de la vente, vous ne pouvez pas vous rétracter. 

En effet, votre participation aux enchères est synonyme de ce que la substance du cahier de charges vous agréée. C’est pourquoi il est toujours conseillé de le lire pour voir si les conditions de vente et autres détails mentionnés vous conviennent, avant même de solliciter un crédit immobilier éventuellement, pour arriver le jour de l’enchère avec une garantie de financement. 

Visiter la potentielle acquisition

La visite du bien est capitale, puisqu’en dehors de la consultation du cahier des charges, c’est l’étape décisive pour savoir précisément s’il s’agit ou non de la perle rare. Là encore Vlimmo se montre utile, parce qu’il est également mentionné pour chaque annonce, la date et les plages horaires prévues pour les visites.

Par ailleurs, une fois sur les lieux, n’hésitez pas à poser des questions sur l’objet de la vente afin de vous assurer que votre achat ne souffrira par la suite d’aucune ambiguïté. Et si dans le descriptif des défauts avaient été évoqués, la visite du bien est le moment idéal pour en savoir plus à propos et vous convaincre de ce que ces imperfections sont minimes par rapport à la plus-value que vous réaliserez en devenant adjudicataire. Le bien rare n’étant pas uniquement le plus attrayant de par sa structure ;  d’autres paramètres notamment d’ordre financier entrent tout aussi en ligne de compte.

Toutefois, sur Vlimmo, vous trouverez des logements rares, qui au-delà de leurs prix attractifs sont de véritables aubaines d’un point de vue géographique ou patrimonial. Ils sont pour la plupart idéalement situés, et dans un état qui motive la décision d’achat. Vous savez donc comment vous y prendre désormais pour saisir les opportunités d’acquisition qui se présentent surtout lors des enchères immobilières judiciaires.