Vous souhaitez connaitre les avantages à la réalisation d’une vidéo d’entreprise ? Autant vous dire déjà qu’elles sont nombreuses. Bonne lecture !

Les avantages de la vidéo d’entreprise


S’il y a un paramètre qui affecte indéniablement la rentabilité et le succès d’une entreprise, c’est bien la qualité des outils de communication qu’elle utilise. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus de solutions innovantes sont proposées aux entrepreneurs de nos jours pour améliorer leur stratégie de communication. L’un des outils les plus efficaces dans ce cadre, c’est la vidéo d’entreprise, qui est très appréciée et s’avère pratiquement incontournable en raison des multiples et pertinents avantages liés à sa réalisation. Focus !

Une efficacité prouvée

Si de plus en plus d’entrepreneurs misent sur des prestataires spécialisés comme peechstudio.com pour la réalisation d’une vidéo, c’est surtout parce que cette dernière constitue une alternative particulièrement efficace en termes de communication d’entreprise. Il ne s’agit pas là d’une simple allégation : de récentes études ont par exemple révélé que 85% des sites web professionnels obtenant le plus de vues et d’abonnés à travers le monde utilisent la vidéo d’entreprise comme moyen de diffusion !

Recourir à un tel moyen de diffusion permet de renforcer la notoriété de l’entreprise en l’occurrence par une hausse de l’achalandage, et de mieux fidéliser les clients existants (plus d’infos à ce propos sur Gataka.fr). Autant de facteurs qui améliorent durablement l’image de marque et peuvent faire augmenter rapidement le chiffre d’affaires. Mais concrètement, qu’est-ce qui justifie une telle efficacité ?

Une véritable incitation à l’action

Entre autres atouts liés à l’usage de la vidéo publicitaire figure le caractère très incitatif de ce moyen de diffusion. Et pour cause, la vidéo d’entreprise induit chez les potentielles cibles une réelle incitation à l’action.

En effet, selon des statistiques récentes, les individus ont tendance à retenir 70% de ce qu’ils entendent et voient simultanément ; à contrario, lorsque les effets sonores sont retirés et que seul le sens de la vue est exploité, le taux de rétention s’effondre de plus de moitié (30%). D’où l’importance de préférer un média sollicitant ces deux sens, comme la vidéo promotionnelle, un support simple, immersif et tangible qui véhicule des messages précis, et répond aux objectifs de communication et de marketing.

Du fait de sa technique audiovisuelle qui associe la voix, la musique, les effets et différentes séquences, la vidéo d’entreprise suscite des émotions, des gestes, et un réel intérêt de l’auditoire cible. Contrairement à la plupart des autres outils publicitaires, qui sont beaucoup moins attrayants, car trop formels et dépourvus d’artifices, la vidéo dispose d’un puissant pouvoir attractif, qui impacte mieux et permet de faire une nette différence en termes d’efficacité. Et ce n’est pas tout !

Un engagement social important et une grande facilité de diffusion

Il faut aussi savoir que ce moyen de communication déclenche fréquemment de l’engagement social auprès des internautes. De fait, lorsque la vidéo d’entreprise est réussie, il s’en suit généralement un partage en masse sur les réseaux sociaux et une atteinte de beaucoup plus de personnes à travers le monde.

La divulgation est d’autant plus importante que les vidéos sont facilement diffusibles et accessibles partout, grâce au développement de nombreuses plateformes de partage et d’options de réseautage (DailyMotion, Youtube, Facebook, Viadeo, ou encore Vimeo, pour ne citer que celles-là). Ainsi, les probabilités que la vidéo soit visualisée à grande échelle sont extrêmement élevées, garantissant à l’entreprise une visibilité supplémentaire, à peu de frais. La vidéo d’entreprise, difficile de trouver plus avantageux comme moyen de communication !