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Twitter fait passer la limite de caractères à 4 000 pour les abonnés à Twitter Blue

TwitterLogo Twitter. Getty Images

Mercredi, Twitter a massivement augmenté la longueur maximale de ses tweets pour les abonnés américains à Twitter Blue. C’est la deuxième fois en 16 ans d’existence que l’entreprise modifie le nombre de caractères, alors qu’elle peine à attirer une base d’utilisateurs payants.

 

Faits marquants

  • La limite de caractères pour les abonnés aux États-Unis est désormais de 4 000, soit plus de 14 fois la limite actuelle de 280 caractères, qui reste en place pour tous les non-abonnés et les utilisateurs de Twitter Blue en dehors des États-Unis.
  • Les utilisateurs qui parcourent leur Timeline verront des extraits de 280 caractères de longs tweets, avec la possibilité de les développer, comme sur d’autres plateformes de médias sociaux, telles que Facebook.
  • Cette décision intervient deux jours après que le média technologique The Information a indiqué que Twitter Blue ne comptait qu’environ 180 000 abonnés à la mi-janvier, soit moins de 0,2 % des utilisateurs actifs mensuels, qui paient 8 dollars par mois pour ce service.

 

Fait surprenant

La seule autre expansion de la longueur des caractères de Twitter remonte à 2017, lorsqu’il a doublé sa limite initiale de 140 caractères pour la porter à 280.

 

Contexte clé

Le propriétaire et PDG de l’entreprise, Elon Musk, a suggéré à plusieurs reprises qu’une augmentation significative des utilisateurs de Twitter Blue est le seul moyen pour Twitter de rester financièrement solvable à long terme, avertissant le personnel peu de temps après avoir pris la tête de l’entreprise : « Sans revenus d’abonnement significatifs, il y a de fortes chances que Twitter ne survive pas à la prochaine récession économique ». Mais les principaux arguments de vente de Musk pour Twitter Blue ne semblent pas faire le lien avec de nombreux utilisateurs. M. Musk a également renoncé en grande partie à son vœu initial d’obliger tous les utilisateurs vérifiés avant sa prise de contrôle à payer un abonnement pour conserver leur coche bleue. Les anciens comptes vérifiés sont désormais étiquetés comme « vérifiés par le passé » et comportent un avertissement indiquant qu’ils « peuvent ou non être remarquables ». Les problèmes financiers de Twitter ont été aggravés par une baisse considérable des recettes publicitaires due au fait que de nombreux annonceurs de premier plan ont retiré leur financement après que Musk a assoupli certaines directives de modération et rétabli plusieurs comptes interdits, dont celui de l’ancien président américain Donald Trump.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Nicholas Reimann

<<< À lire également : Elon Musk affirme que Twitter a atteint le seuil de rentabilité >>>

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