La première semaine de Novak Djokovic à l’US Open devrait être une promenade de santé. Cependant, les choses deviendront plus intéressantes en deuxième semaine.

 

Le numéro un mondial pourrait affronter Matteo Berrettini, 6e tête de série et finaliste de Wimbledon, en quart de finale, Sascha Zverez, 4e tête de série et médaillé d’or olympique (qui reste sur une série de 11 victoires) en demi-finale, et Daniil Medvedev, 2e tête de série, en finale.

Djokovic, qui est également à la recherche de son 21e titre en simple en Grand Chelem à New York, débutera la compétition la semaine prochaine contre un qualifié, avant d’affronter l’Allemand Jan-Lennard Struff, qui a pris un set au Serbe à l’Open d’Australie en 2020.

Au troisième tour, Novak Djokovic pourrait rencontrer l’ancien finaliste Kei Nishikori ou David Goffin, 27e tête de série. Au quatrième tour, le Serbe devrait rencontrer Aslan Karatsev, qu’il a battu en demi-finale de l’Open d’Australie, ou Alex de Minaur, 14e tête de série.

Pour John McEnroe et Dominic Thiem, Novak Djokovic va remporter le Grand Chelem cette année. « Je pense que Novak va remporter deux ou quatre autres tournois majeurs et qu’il sera peut-être considéré à juste titre comme le plus grand joueur de tous les temps », a déclaré John McEnroe.

Dans l’autre partie du tableau, Stefanos Tsitsipas, tête de série no 3, pourrait affronter Medvedev dans la seconde demi-finale. Les deux hommes sont à la recherche de leur premier titre majeur.

Au premier tour, le tennisman grec affrontera le vainqueur de l’US Open 2012 Andy Murray, tandis que Medvedev affrontera le vétéran français Richard Gasquet.

 

L’Australien Nick Kyrgios affrontera l’Espagnol Roberto Bautisa Augt, tandis que le Britannique Cam Norrie, qui connaît une saison exceptionnelle, jouera contre l’Espagnol Carlos Alcaraz, âgé de 18 ans.

L’Américain John Isner affrontera quant à lui son compatriote, Brandon Nakashima, âgé de 20 ans.

 

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Adam Zagoria

<<< À lire également : Serena Williams abandonne à Wimbledon après s’être blessée au premier tour >>>