Selon des données statistiques compilées par Slicktext.com, 64 % des consommateurs sont d’avis que les entreprises devraient plus souvent utiliser les SMS pour interagir avec leurs clients qu’elles ne le font actuellement.

Le marketing mobile est un sujet très actuel, et les SMS sont un moyen très efficace de communiquer avec votre tribu. Ajouter l’envoi de textos est facile, et il existe de nombreuses façons amusantes de les utiliser.

Le top 5 des raisons pour lesquelles les consommateurs acceptent de recevoir les SMS d’une marque sont :

– les réductions ou promotions (77 %)

– les alertes personnalisées (50 %)

– se tenir au courant de l’actualité de l’entreprise (48 %)

– davantage de contenu pertinent (33 %)

– ne plus avoir besoin de se rendre en boutique, sur un site internet, ou sur une application pour obtenir des informations (31 %)

Voici 9 façons d’ajouter l’envoi de SMS à la communication de votre entreprise :

  1. Les diapositives de votre présentation

Donner une présentation ou tenir un séminaire est un excellent moyen de faire grandir votre audience et de trouver de nouveaux clients potentiels. Faites-leur envoyer un mot clef par texto de sorte que vous puissiez leur envoyer vos diapositives par e-mail. Cela peut être un processus automatisé si votre logiciel de marketing par e-mail intègre les SMS. Mettez-le en place à l’avance, pour que tout soit prêt à l’envoi dès la fin de votre présentation – la satisfaction instantanée est une bonne chose pour votre assistance !

  1. Inscription à votre newsletter

Recevoir votre communication n’a jamais été aussi simple. Obtenir le numéro de téléphone de vos clients rend le contact avec ceux-ci plus facile. Les SMS ont 98 % de chances d’être ouverts, contre seulement 20 % pour les e-mails. Avec un pourcentage d’ouverture si élevé, vous pourriez n’opter que pour les textos !

Selon les statistiques rapportées par Slicktext, 74 % des personnes interrogées indiquent avoir une bonne impression générale des entreprises qui interagissent avec elles par SMS.

  1. Rappels de rendez-vous

Si vous dirigez une entreprise de services, utiliser les SMS pour confirmer et rappeler des rendez-vous à vos clients est primordial. Ce n’est pas seulement pratique pour vos clients, mais cela permet également de garder un taux d’annulation bas. Selon Slicktext, 70 % des personnes interrogées sont d’avis qu’utiliser les SMS est un bon moyen pour une entreprise d’attirer leur attention.

  1. Suivi des adhésions à votre site web

Quand quelqu’un adhère au lead magnet de votre site internet, faites en sorte d’obtenir son numéro de téléphone, de manière à lui offrir un suivi approfondi. C’est également une excellente façon d’engager la communication. Demandez-lui comment il va, s’il a apprécié le processus d’adhésion, s’il a des questions, etc. Près de 45 % des gens répondent aux textos qu’ils reçoivent de la part d’une marque.

Cela prend en moyenne 90 minutes à une personne pour répondre à un e-mail, mais seulement 90 secondes pour un SMS.

  1. Distribution de bons de réduction

Les SMS sont formidables pour la distribution de bons de réductions et les ventes flash. Les statistiques indiquent que 90 % des gens ouvrent et lisent un SMS dans les 3 minutes qui suivent sa réception, ce qui veut dire qu’envoyer un SMS pour prévenir d’une vente flash ou d’un bon de réduction peut créer un sentiment d’urgence pour votre produit ou service.

Plus de 80 % des gens utilisent les SMS pour des transactions commerciales, et 15 % d’entre eux ont indiqué que plus de la moitié de leurs messages étaient à visée commerciale.

  1. Lancement de produits

En soutien des bons de réduction et des ventes flash, utiliser les SMS lors du lancement d’un produit peut vous aider dans votre démarche. Les prospects recevant des SMS sont convaincus 40 % plus souvent que ceux qui n’en reçoivent pas.

  1. Promotions limitées dans le temps

Utilisez les SMS afin de prévenir vos clients ou votre audience d’une promotion limitée dans le temps. Vous pouvez envoyer l’URL d’une page internet donnant plus de détails.

Selon les données de Slicktext, 89 % des spécialistes du marketing utilisant le marketing par SMS le trouvent plus efficace que les sites web d’entreprise (64 %) et les affichages / bannières publicitaires (59 %).

  1. Service clientèle

Selon les statistiques recueillies par Slicktext, 68 % des consommateurs aimeraient utiliser les SMS pour contacter une entreprise pour des questions ou problèmes de facturation. La mise en place d’un moyen pour vos clients de dialoguer par SMS avec votre équipe du service clientèle serait une bonne nouvelle pour plus de la moitié de vos clients.

  1. Marketing intégré

Enfin, essayez d’ajouter les SMS à votre stratégie marketing générale. Comme tout moyen de communication, les SMS ne sont pas la solution miracle. Les utiliser aux côtés de votre marketing par e-mail, votre marketing d’évènement, vos séminaires, vos ventes, etc… fait une grande différence. Ajoutez l’envoi de SMS à votre arsenal marketing, et voyez l’impact que cela peut avoir.

Source : Slicktext.com