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Richard Tzipine, DG De Barnes, « L’Art De Vivre Est Célébré En France Mieux Que N’Importe Où »

Richard Tzipine, Directeur Général de Barnes

« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage« . Les mots de du Bellay résonnent pour nombre de Français traversant la Manche pour rejoindre la capitale de la gastronomie. Parce que le Brexit n’est pas uniquement un concept au cœur des débats politiques et économiques, c’est également des aventures individuelles. Ses conséquences sont légion. Redécouvrir Paris, ses ruelles et ses lumières, sa créativité et son exigence en tant que capitale de la mode. L’art de vivre y règne fort d’un imaginaire qui ne se dément pas dans la littérature comme au cinéma. Occasion de partir à la rencontre de Barnes qui révèle un Paris à sa manière célébrant cet art de vivre.

L’agence lance son premier salon de l’immobilier les 1er et 2 décembre. Interview de son Directeur Général, Richard Tzipine. 

 

Richard Tzipine, Directeur Général de Barnes

 

La maison Barnes initie le premier salon international de l’immobilier de prestige. En quoi consiste-t-il ? 

Richard Tzipine : Barnes est une maison qui s’adresse à une clientèle HNWI, voire UHNWI, une population qui croît fortement et qui investit dans l’immobilier sur le plan international. BARNES devait leur proposer un salon adapté à leurs sujets patrimoniaux, immobiliers mais aussi en les accompagnant d’un certain nombre de services annexes qui seront présentés pour partie lors de ce salon. BARNES doit pouvoir accompagner ses clients dans les principales villes internationales et plus beaux lieux de villégiatures internationaux en mettant à leur disposition toute la palette des services de luxe dans le domaine de l’art de vivre. (Immobilier, conciergerie, interior design, gestion locative, location saisonnière, yachting, jet, art, voiture de collection…).

« La dimension « services » crée une relation unique et émotionnelle avec le client« .

De quelle manière Barnes incarne-t-il l’art de vivre à la française ? 

Richard Tzipine :Barnes a été initié par Heidi Barnes mais l’essor de la marque a été fortement dynamisé au départ de la France. Pays où l’image du luxe est fortement ancré, les plus grands marques sont d’ailleurs françaises pour la plupart d’entre elles (Vuitton, Hermes, Cartier, Chanel) car l’art de vivre y est célébré mieux que n’importe où ailleurs dans le monde et l’artisanat d’art y est sans doute le plus abouti depuis des générations. De la même façon, Barnes a toujours cherché à apporté dans un secteur traditionnellement mercantile une dimension « services » qui crée une relation unique et émotionnelle avec le client, tout un art.

 

Vous proposez différents services liés à l’univers de l’art et du vin… Pouvez-vous nous en parler ?

Richard Tzipine : Barnes est à l’origine une marque immobilière qui a su évoluer vers une marque de services liés à l’univers de l’habitat haut de gamme. Une famille qui choisit de s’installer dans les plus belles capitales du monde et dans les stations balnéaires élégantes, ont des besoins à la hauteur de leur niveau d’exigence en terme de services, de passions, de gestion de leur patrimoine. Le choix de sa collection d’art, de la construction de sa cave à vins, d’un investissement intelligent dans l’hôtellerie ou dans une propriété viticole sont autant d’expertises dont nos clients peuvent bénéficier à partir de la relation de confiance que Barnes a su créer avec eux.

De quelle manière l’agenda politique, avec le Brexit, a-t-il des incidences sur l’immobilier ? 

« Londres souffre déjà depuis 1 an environ de cette situation trouble avec des prix immobiliers qui s’effondrent ».

Richard Tzipine : Pour ce qui concerne les étrangers installés et travaillant à Londres, le Brexit remet en question leur lieu de travail et par conséquent leur futur lieu d’habitation. Londres souffre déjà depuis 1 an environ de cette situation trouble avec des prix immobiliers qui s’effondrent, en revanche, Paris fait partie des capitales qui bénéficient de l’effet des « vases communicants » et nous constatons une vague de clients expatriés et qui reviennent pour acquérir un bien pour s’installer à court ou moyen terme à Paris et Neuilly. Par conséquent le marché parisien bénéficiera en 2019 de ce levier supplémentaire qui lui permettra de se maintenir à un niveau élevé de prix et de nombre de transactions.

Qu’en est-il pour les biens haut de gamme à Paris?

Richard Tzipine : Depuis l’élection d’Emmanuel Macron qui a redoré l’image de la France et de Paris, avec des conditions de marché très positives, et des phénomènes comme le Brexit ou encore les troubles autonomistes catalans, Paris, son aura, sa sécurité économico-juridico-fiscale, la qualité de son architecture, son dynamisme culturel qui reprend du souffle, redevient l’une des capitales internationales les plus prisées de la clientèle UHNWI et rentre dans le trio de tête avec Hong-Kong et New-York.

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