logo_blanc
Rechercher

Red Défilé : Comment Margaux De Frouville Sensibilise Les Plus Jeunes

redMargaux de Frouville défilait déjà en rouge en 2017 pour Sauvez le cœur des femmes.

Le Red Défilé et le mouvement Sauvez le cœur des femmes, portés par la fondation Ajila, sensibilisent les français aux nombreuses maladies cardiovasculaires qui  touchent les femmes. Le nombre d’infarctus chez les femmes de moins de 50ans a triplé ces 15 dernières années. Margaux de Frouville, journaliste et spécialiste des questions de santé à BFMTV, s’est engagée pour la cause depuis les débuts de l’association et défilera en rouge le 15 novembre.

« Je m’occupe des questions de santé à BFMTV, je suis donc sensibilisée aux risques cardiovasculaires, notamment chez la femme. J’ai choisi de m’engager avec l’association parce que je suis jeune et que je peux m’adresser plus facilement à la population cible : les trentenaires et les quadras, qui peuvent prendre soin d’elles en faisant des choses assez simples au quotidien mais qui ont des conséquences à long terme. »

 

Margaux de Frouville défilait déjà en rouge en 2017 pour Sauvez le cœur des femmes.

Une femme sur trois meurt de maladies cardiovasculaires. C’est une problématique de santé publique dont on parle peu, et c’est exactement ce que souhaite faire changer la journaliste en participant au Red Défilé.

« Quand on parle d’infarctus, de crise cardiaque, on a tous l’image d’un homme âgé. Je vois des médecins qui disent régulièrement qu’ils voient de plus en plus de jeunes femmes arriver aux urgences. On a une recrudescence de femmes de 40 à 50 ans, celles qui ont commencé à fumer dans les années 80, qui ont les mêmes problèmes cardiovasculaires que les hommes. »

Les maladies cardiovasculaires se manifestent à cause d’une mauvaise hygiène de vie, et c’est en général un message que les femmes ont du mal à entendre.

« C’est une façon glamour de parler des maladies cardiovasculaires chez la femme. Organiser un beau défilé dans un bel endroit avec de jolies robes passe mieux le message qu’un simple discours moralisateur. »

Le Red Défilé est l’occasion d’inviter des entreprises, des femmes d’influence et les médias à se parer de rouge et défiler pour sensibiliser le plus grand nombre aux maladies cardiovasculaires chez la femme.

 

<<< Découvrez l’interview d’Isabelle Weill, organisatrice du Red Défilé dans cet article : Le Red Défilé D’Isabelle Weill Sauve Le Cœur Des Femmes >>>

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC