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Pourquoi Amazon ouvre un salon de coiffure à Londres, qui ne ressemblera à aucun autre ?

AmazonSource : Getty Images

Amazon a annoncé l’ouverture de son tout premier salon de coiffure, et il ne ressemblera à aucun salon de coiffure que vous avez déjà visité.

 

Le salon Amazon reprendra une propriété de deux étages à Spitalfields, l’une des destinations commerciales les plus branchées de l’est de Londres, et inclura des modifications très high-tech sur les styles de salons traditionnels.

Parmi les points forts, citons la technologie de réalité augmentée qui permettra aux clients de voir à quoi ils ressembleront avec différentes couleurs de cheveux, la pré-coloration, et la nouvelle technologie « point-and-learn » qui permettra aux clients de voir apparaître sur un écran les caractéristiques d’un produit du salon vers lequel ils tendent la main.

S’ils décident ensuite de commander l’article, ils pourront alors scanner un QR code et l’acheter sur Amazon.co.uk.

« Nous avons conçu ce salon pour que les clients viennent découvrir certaines des meilleures technologies, des produits de soins capillaires et des stylistes du secteur », a déclaré John Boumphrey, directeur national d’Amazon au Royaume-Uni.

« Nous voulons que ce lieu unique nous rapproche un peu plus des clients, et ce sera un endroit où nous pourrons collaborer avec le secteur et tester de nouvelles technologies ».

L’espace de 140 mètres carrés – qui se trouve à moins de cinq minutes à pied du siège social d’Amazon au Royaume-Uni – ne sera ouvert qu’aux employés d’Amazon pour commencer, mais sera réservable pour tous dans « les semaines à venir », selon Amazon. Il sera également ouvert sept jours sur sept.

Et cela ne pouvait pas arriver à un meilleur moment : actuellement, les Britanniques ont du mal à réserver des rendez-vous pour des coupes et des colorations en raison du confinement du pays dû au coronavirus, et la ville très densément peuplée de Londres est parmi les plus touchées.

Afin de se conformer à la réglementation du pays en matière de coronavirus, Amazon prévoit d’utiliser des écrans de séparation entre les postes de coiffage, d’imposer des masques et des désinfectants gratuits et de contrôler la température de tous les clients qui arrivent.

L’extraordinaire coiffeuse locale Elena Lavagni, qui possède le salon Neville Hair & Beauty à Londres, fournira également à ses clients des services de soins capillaires et de coiffure.

« Je suis ravie de faire partie de ce projet – le salon combine des services de coiffure classiques avec la technologie pour offrir une expérience totalement unique aux clients », a déclaré Elena Lavagni. « Notre équipe créative de stylistes, dont le flair pour les cheveux est aussi intrinsèque que leur amour pour la technologie, placera le client au cœur de tout ce qu’ils font », a-t-elle ajouté.

« Je suis fière de mettre à profit nos 40 ans d’expérience dans le secteur pour contribuer à donner vie à ce salon ».

Il n’est actuellement pas prévu d’ouvrir d’autres salons Amazon en dehors de celui de Londres, mais le salon suggère un intérêt croissant au Royaume-Uni pour Amazon, qui a ouvert trois épiceries Amazon Fresh sans caisse il y a quelques semaines.

William Tunstall-Pedoe, l’entrepreneur qui a vendu sa start-up d’intelligence artificielle à Amazon, a déclaré : « Je commence à croire qu’il n’y a aucun secteur d’activité dans lequel Amazon n’entrera pas ».

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Lela London

 

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