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Netflix : Marque Préférée Des Millenials

En 2019, Netflix est la marque préférée des Millennials , soit la tranche entre 18 et 35 ans. Un quart de l’audience de la plateforme de streaming a moins de 24 ans. Facebook et Airbnb complètent ce podium.

A quoi reconnaît-on un Millennial ? Mis à part le fait qu’il a moins de 40 ans – ou de 35 ans d’ailleurs, chacun prend un peu de libertés à ce sujet -, on peut dire que le Millennial est connecté, numérique, digital, dématérialisé. Du moins dans ses usages de consommation, notamment du divertissement. Preuve en est, YouGov vient de publier son classement des marques préférées des moins de 35 ans : Netflix est en tête, comme l’année dernière, devant Facebook. 

Netflix sait séduire les 18-35 ans. Selon Médiamétrie, un quart de son audience a même moins de 24 ans. La plateforme de streaming a su s’imposer dans le cœur de la jeunesse mondialisée grâce notamment aux contenus des séries « Netflix Originals » tels que Stranger Things ou La Casa de Papel ; qui plus est avec la diffusion des nouvelles saisons de ces séries. On peut aussi souligner la gestion particulièrement soignée des réseaux sociaux de la marque. La communication, sur Twitter notamment, auprès de ses 2 000 000 d’abonnés attestent aussi bien des maîtrises des codes d’humour de cette génération nourrie aux gifs et aux mèmes, que de la connaissance des modes de visionnage de ses clients. 

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Pour le reste du classement : trois marques font leur apparition pour la première fois. Airbnb à la 3ème place, Disneyland Paris à la 7ème place et enfin leboncoin, la seule marque française qui vient fermer ce classement. McDonald’s continue de faire parler les Millennials et passe de la 7ème place en 2018 à la 4ème place en 2019. La marque Apple, malgré la perte d’une place dans le classement, continue de briller auprès des Millennials et occupe la 5ème place. Avec la sortie d’un nouveau smartphone, iPhone maintient sa 8ème place. 

Crédit Agricole : la marque qui progresse le plus entre 2018 et 2019

Grâce à une belle augmentation de 10 points sur son score de Bouche-à-Oreille, la banque Crédit Agricole affiche la plus forte progression du classement. Cette année, la marque a fait de nombreux efforts pour attirer les jeunes : tarifs compétitifs, avantages pour les étudiants amenés à séjourner à l’étranger et une plateforme dédiée aux créateurs d’entreprise.

Depuis le printemps, Sony révèle au compte-goutte des informations sur la toute nouvelle PlayStation. Le constructeur promet une expérience immersive qui semble faire parler les Millennials. La marque remporte alors la deuxième place du classement avec une augmentation de 9,9 points. Une autre marque dans le secteur high-tech figure dans le classement : Huawei, en 9èmeposition, voit son score progresser de 4,2 points. Peugeot est, quant à elle, la seule marque automobile dans ce classement avec une belle augmentation de 4,8 points. On note enfin la présence de deux acteurs de la grande distribution : E.Leclerc et Lidl qui progressent respectivement de 5,3 points et de 4,5 points. Comme quoi, si être digital semble être utile pour séduire les jeunes générations, cela ne fait pas tout. 

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