Mercredi matin, Kim Kardashian a évoqué sur Instagram la lutte de son mari Kanye West contre des troubles bipolaires. Après avoir spéculé sur sa possible candidature à la présidence, l’artiste a déclaré avoir changé d’avis et ne plus vouloir se présenter aux présidentielles.

Faits marquants :


  • Kim Kardashian a déclaré sur Instagram : “Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, Kanye souffre d’un trouble bipolaire. Je vous prie donc de témoigner de la compassion et de l’empathie envers notre famille”. À ce sujet, elle a ajouté : “Vivre avec un trouble bipolaire ne diminue pas et n’invalide pas les rêves et les idées créatives de Kanye, quelles que soient leur importance ou leur impossibilité aux yeux de certaines personnes”.
  • Kim Kardashian West a déclaré que son mari est une “personne compliquée à gérer en ce moment, car en plus d’être un artiste et un homme noir, qui a perdu sa mère, il doit faire face à la pression et à l’isolement qui sont accentués par son trouble bipolaire”.
  • La star de “L’incroyable Famille Kardashian” a déclaré que les proches de Kanye West savent déjà que parfois ses paroles ne sont pas conformes avec ses intentions”.
  • Dimanche, Kanye West a tenu son premier rassemblement présidentiel à North Charleston, en Caroline du Sud, au cours duquel il a crié à la foule sans micro, il a pleuré, s’est attaqué à Harriet Tubman et a déclaré que tous les parents de nouveaux-nés devraient recevoir un million de dollars.
  • Lundi, le rappeur a publié une série de tweets qu’il a depuis lors supprimés. Dans ces tweets, il accusait Kim Kardashian West d’avoir tenté de le faire interner. Il a également déclaré avoir essayé de divorcer. À ce sujet, il a ajouté : “Kim a essayé de prendre l’avion pour le Wyoming avec un médecin pour me faire interner comme dans le film Get Out, ceci parce que j’ai pleuré hier pour avoir sauvé la vie de ma fille”.
  • Dans sa déclaration sur instagram, Kim Kardashian West s’est exprimée sur le fait de vivre avec une personne atteinte de maladie mentale, car elle se sentait impuissante. Elle a également déclaré que c’était incroyablement compliqué et douloureux, car c’est le malade lui-même qui a la capacité de prendre les mesures nécessaires pour chercher de l’aide.

Contexte clé :
La semaine dernière, le New York Magazine, citant le conseiller politique de Kanye West, a rapporté que l’artiste avait abandonné la course à la présidence quelques semaines seulement après avoir initialement annoncé sa candidature sur Twitter. Cependant, quelques heures plus tard, le magazine a rapporté que Kanye West avait déposé sa candidature pour se présenter officiellement aux élections en Oklahoma.

En effet, quelques jours après avoir initialement annoncé sa candidature à la présidence le 4 juillet, lors d’une interview avec Forbes US, le rappeur a confirmé qu’il était déterminé à se présenter comme candidat indépendant. Kanye West s’est également confié à Forbes US au sujet de son opposition au président Trump, qu’il soutenait à l’origine. À ce sujet, l’artiste a déclaré : “Je profite de cette interview pour retirer ma casquette rouge”.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Jack Brewster

<<< À lire également : Kanye West Se Présente-t-il Vraiment Aux Élections Présidentielles De 2020 ? >>>