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Micro-influenceurs : Les 10 Meilleurs Conseils Pour Cibler La Génération Z

micro-influenceursSource : Getty Images

La Génération Z est celle qui s’intéresse le plus aux micro-influenceurs, mais elle est aussi l’une des générations les plus cyniques qui aient jamais existé.

Ils n’aiment pas l’inauthenticité, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles ils réagissent mieux et ont tendance à faire plus confiance aux micro-influenceurs qu’aux influenceurs qui ont un plus grand nombre d’abonnés. Pour aider les marques qui envisagent une campagne de marketing par le biais de micro-influenceurs afin de cibler le public Gen-Z, 10 experts du Forbes Communications Council parlent des facteurs qu’ils considèrent comme les plus efficaces pour déterminer si un micro-influenceur convient à leur entreprise :

 

  1. Concentrez-vous sur la qualité, pas sur la quantité :

« Le marketing par le biais d’influenceurs est une forme d’art, qui n’est pas maitrisée par tous. En effet, lorsque notre entreprise a interrogé 5 000 consommateurs dans le monde l’année dernière, 55 % des personnes ont déclaré que leurs décisions d’achat n’étaient pas influencées par le nombre d’abonnés d’un influenceur. C’est pourquoi, pour réussir, les marques doivent privilégier la qualité par rapport à la quantité d’abonnés des influenceurs ».

– Sylvie Tongco, Selligent

 

  1. Assurez la cohérence des messages :

« Lorsque vous vous associez à de nombreux micro-influenceurs à la fois, vous devez vous assurer que le message que vous transmettez est cohérent dans tous les domaines. Cela signifie qu’il faut s’assurer que tous les micro-influenceurs comprennent votre campagne et son objectif. Dans le cas contraire, vous aurez un groupe de petits influenceurs qui transmettent des messages différents, ce qui peut entraîner une certaine confusion au sein du public ».

– Christian Anderson, Lost Boy Entertainment Company

 

  1. Assurez-vous qu’ils utilisent le bon langage :

Les micro-influenceurs avec lesquels vous choisissez de collaborer doivent utiliser un langage qui reflète le public que vous visez. Les consommateurs de la Génération Z pourront sentir les efforts ingénieux des entreprises qui tentent d’établir une relation réelle avec eux. Pour que votre campagne soit réussie, votre entreprise doit s’intéresser aux micro-influenceurs qui cherchent à créer une réelle connexion avec leur public ».

– Marisa Salcines

 

  1. Écartez-vous de leur chemin :

« Lorsque vous travaillez sur des campagnes avec des micro-influenceurs, donnez à l’influenceur des « garde-fous » quant à votre marque, mais ensuite « dégagez le chemin », pour ainsi dire, et laissez-les mettre votre création à leurs goût. La génération Z déteste généralement le contenu de marque plus que les autres générations. Certes, la collaboration est importante, mais n’oubliez pas de laisser l’influenceur mener sa propre campagne à travers son récit et à sa manière ».

– Kenneth Kinney, Ai Media Group, Inc.

 

  1. Concentrez-vous sur le Snacking :

« Les consommateurs de la génération Z veulent des contenus à grignoter, et un micro-influenceur qui cible ce groupe démographique au nom d’une marque devrait savoir exactement ce que cela signifie. La campagne doit contenir des éléments courts et très divertissants qui vont droit au but, de telle façon à ce que le public de la génération Z s’en souvienne et qu’il veuille partager cela avec son réseau ».

– Melissa Kandel, little word studio

 

  1. Trouvez des influenceurs avec le plus haut niveau de confiance :

« La chose la plus importante à retenir est que la taille compte. Des recherches prouvent que la Gen Z fait confiance à des influenceurs qui ont entre 1 000 et 100 000 abonnés au maximum ; plus le nombre d’abonnés est proche de 1 000, plus le niveau de confiance est élevé. Mon conseil est donc de privilégier l’identification des influenceurs ayant le plus haut niveau de confiance et non pas le plus grand nombre d’abonnés, car lorsque l’on cible la Génération Z, l’authenticité est un must. »

– Brittain Ladd, intégration de PULSE

 

  1. Favorisez une connexion authentique :

« Vous développez une relation, pas une campagne. Il est impératif de favoriser un lien authentique entre votre marque et les micro-influenceurs. Votre travail avec les micro-influenceurs ne doit pas se limiter à une publication sur les réseaux sociaux, ça doit être une relation qui se développe et s’épanouit au fil du temps, car vous ne pouvez pas simuler une relation authentique entre une marque, ses influenceurs et, en fin de compte, ses consommateurs ».

– Temeka Easter Rice, Sallie Mae

 

  1. Ajoutez de la profondeur et de la personnalité à votre campagne :

La beauté des micro-influenceurs réside dans leur niveau et leur type d’engagement. Ces influenceurs ont une communauté intime où ils sont probablement liés personnellement à beaucoup de leurs abonnés. Lorsque vous concevez une campagne avec eux, ne soyez pas générique, ajoutez de la profondeur, de la personnalité et de l’individualisation, et offrez-leur un certain contrôle créatif pour vous assurer que leur voix soit protégée dans le processus de création ».

– Megan Rokosh, Havas

 

  1. Évitez les placements de produits :

« Les marques devraient toujours être sensibles à la différence entre le placement de produit et l’intégration de produit. Le placement de produit peut sembler forcé et mal aligné avec la personnalité ou le public de l’influenceur. L’intégration du produit, quant à elle,  fait de la marque un élément naturel de l’histoire et du style de vie de l’influenceur, ce qui est bénéfique à la fois pour la marque et pour le consommateur ».

– Dan Wallace-Brewster, Scalefast

 

  1. Ayez un message de bien-être :

« Ayez toujours un message de « bien-être ». En effet, des études montrent que la Génération Z est plus réceptive au marketing écologique et social. Lorsque vous choisissez un micro-influenceur, essayez de rechercher ceux qui abordent les problèmes publics. Ces influenceurs sont plus susceptibles d’être engagés pour le respect des consommateurs de la Génération Z, ce qui vous aidera à établir une relation de confiance entre la Génération Z et votre marque ».

– Amine Rahal, Regal Assets

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Forbes Communication Council

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