● L’entreprise de garde d’enfants à domicile Kinougarde se hisse à la première place du “classement 2019 des meilleurs employeurs en France”.

● Ce palmarès repose sur les milliers d’évaluations et avis de collaborateurs ou anciens collaborateurs publiés sur le premier moteur de recherche d’emploi au monde, Indeed.


Paris, 19 mars 2019 – L’entreprise de garde d’enfants à domicile Kinougarde se place en tête du “classement 2019 des meilleurs employeurs en France”.

Ce palmarès des meilleurs employeurs met à l’honneur les entreprises privées où il fait bon travailler. Ce classement est réalisé sur la base des évaluations et avis publiés par les internautes sur les Pages Entreprises d’Indeed. Afin d’intégrer ce classement, les entreprises ont obtenu un nombre minimum de 25 avis publiés entre septembre 2016 et septembre 2018. Les sociétés représentées couvrent des secteurs d’activité très variés, des télécommunications à l’aviation, en passant par le luxe ou encore l’énergie.

Louée pour la flexibilité offerte tant en termes d’horaires que d’organisation et l’encadrement sérieux de ses salariés, l’entreprise de garde d’enfants à domicile Kinougarde prend la première place de ce classement. Dans les avis partagés, les internautes ont également souligné l’équilibre vie professionnelle/personnelle proposé par Kinougarde, un critère essentiel puisque de nombreux salariés exercent cette activité en parallèle de leurs études.

« Kinougarde est une entreprise sérieuse, qui répond au besoin de chacun. Le choix des horaires, et de la garde d’enfant nous est donné », indique un collaborateur sur le site Indeed, alors qu’un autre fait l’éloge d’une « entreprise idéale pour commencer le baby-sitting », « encadrée par des professionnels » et « arrangeante pour les horaires et disponibilités ».

Juste derrière, Orange se classe deuxième du palmarès. Les internautes saluent la culture d’entreprise et l’esprit d’équipe. Airbus Group complète le podium grâce à son environnement de travail jugé agréable et formateur. Enfin, suivent Christian Dior et Safran, respectivement quatrième et cinquième du classement.

Avec 23 apparitions dans le top 25, les entreprises nationales dominent largement le panel représenté. Seul le groupe suisse Nestlé, reconnu par les internautes pour ses perspectives d’évolution professionnelle et son environnement de travail aussi enrichissant que polyculturel, est parvenu à intégrer le classement, aux 17ème et 18ème rangs.

Le palmarès des meilleurs employeurs de France est établi en fonction de différents facteurs, tels que la moyenne des notes laissées, le nombre d’avis et l’historique des offres d’emploi. Plus généralement, les entreprises avec un grand nombre de notes élevées sont également celles qui apparaissent en tête de classement.

Charles Chantala, Senior Sales Director chez Indeed France, indique les éléments déterminants pris en compte dans ce palmarès : « Si on constate que le salaire est un critère déterminant dans le choix d’un nouvel emploi, son importance est moindre lorsqu’il s’agit d’exprimer sa satisfaction pour le poste qu’on occupe. Les entreprises qui valorisent leurs employés et offrent un environnement de travail stimulant obtiennent toujours une note élevée parmi les avis postés sur Indeed. Des critères comme l’équilibre travail-vie personnelle, les perspectives de carrière et une bonne culture de travail deviennent alors déterminants ».

Hervé Lecat, fondateur de l’entreprise Kinougarde commente « nous sommes particulièrement attentifs à toutes les appréciations et notes laissées sur notre Page Entreprise disponible sur Indeed. D’abord parce que rien ne vaut le témoignage de nos propres salariés pour aider un candidat à se projeter plus facilement en tant que nounou Kinougarde. Et puis aussi parce que tous ces avis représentent une mine d’informations que l’on aurait tort d’ignorer en tant qu’employeur. Nous avons détecté à plusieurs reprises des dysfonctionnements qui nous avaient échappés et qui, une fois traités, ont contribué au bien-être de nos salariés. »

Pour en savoir plus :

Le palmarès 2019 des meilleurs employeurs en France, sur Indeed.fr :

http://www.indeed.fr/Palmares-des-Meilleurs-Employeurs/2019-France-Les-Meilleurs-Employeurs

Le blog disponible sur le blog Indeed France : http://blog.indeed.fr/2019/03/19/palmares-meilleurs-employeurs-france/

A propos d’Indeed

Indeed est le premier moteur de recherche d’emploi au monde. Plus de 250 millions de personnes effectuent une recherche d’emploi, publient leur CV et recherchent une entreprise via Indeed chaque mois. Indeed est disponible

dans plus de 60 pays, dans 28 langues et représente la première source de candidats pour des milliers d’entreprises. Pour en savoir plus, rendez-vous sur indeed.com.

 

Par L’équipe Hotwire pour Indeed –  [email protected] et Agnès Gicquel – Indeed – [email protected]