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Grand Luxury Group Digitalise L’Expérience Client Pour La Rendre Plus Immersive

expérience clientL’expérience client chez Grand Luxury group

En cette période de crise sanitaire mondiale, les experts de tout poil s’accordent sur le fait que le monde du tourisme de luxe doit se réinventer. Soit ! Mais comment ? « En réinventant l’expérience client », assurent Ivan et Rouslan Lartisien, les deux fondateurs de Grand Luxury Group.

« Pendant le confinement, nous avons stoppé de façon soudaine et brutale nos activités », explique, encore sous le choc, Ivan Lartisien, le cofondateur de Grand Luxury Group. Un véritable traumatisme pour le jeune créateur qui a lancé son entreprise, en 2007, avec son frère Rouslan.

En quelques années, ils avaient pourtant réussi a créer une pépite :  une sélection d’hôtels à destination d’une clientèle exigeante, à la recherche d’expériences exclusives. Avec une idée forte : Pour Grand Luxury Group, spécialiste d’un luxe expérientiel nouvelle génération, rien n’est impossible ! Un voyage à la logistique pointue dans l’Arctique pour une entreprise de cosmétiques internationale, un dîner exclusif pour un petit groupe de fans d’opéra organisé pour le groupe sur scène, avec la troupe de l’Opéra de Prague. « Seul compte le sourire des clients quand ils découvrent les expériences incroyables que nous avons conçues pour eux », explique Ivan Lartisien.

Car « à l’origine de Grand Luxury Group, il y a la passion de l’hôtellerie de prestige, la quête permanente de l’excellence pour révéler l’essence de chaque lieu et faire découvrir à nos clients chacune des plus belles facettes de la destination”, raconte Rouslan Lartisien.

Preuve de l’engouement des entreprises du luxe pour « l’expérientiel », l’entreprise a connu un succès immédiat auprès  du grand public, mais aussi des entreprises avec le lancement d’un service sur-mesure de création de voyages et d’événements hautement personnalisé, associé à une conciergerie BtoB.

Avec plus de 400 événements réalisés aux quatre coins de la planète pour de prestigieuses maisons de luxe – dont les secteurs d’activité vont de la haute joaillerie, la mode, au secteur automobile, la finance, les assurances et la recherche pharmaceutique – des start-ups innovantes, ou encore des délégations officielles, Grand Luxury Experiences avait démarré l’année 2020 avec de très grosses ambitions. Patatras ! Avec le confinement, tout a été mis à l’arrêt. Sauf l’ambition des deux frères de continuer à développer leur groupe. « Nous avons décidé de profiter de cette crise pour réfléchir et mettre en place des dispositifs pour ancrer encore davantage notre marque dans le monde du luxe », explique Rouslan Lartisien.

Réinventer l’expérience client

Premier challenge, réinventer la relation entre le voyageur et la destination. Grand Luxury Group a donc fait évoluer son modèle en poussant encore plus loin sa digitalisation pour mettre en exergue le savoir-faire de ses partenaires d’exception, mettre à l’honneur les talents et acteurs qui incarnent et reflètent l’excellence dans l’univers de l’hôtellerie d’excellence. Une nouvelle façon de repenser le voyage et de faire connaître ses destinations de rêve.

Une démarche qui passe par le lancement d’une plateforme digitale, d’une chaîne YouTube et la création d’un contenu dédié 100 % online. Sous l’égide de Louise du Boislouveau à la production, et d’Ivan et Rouslan Lartisien comme fondateurs et créateurs de voyages d’exception, le Groupe a renforcé le contenu de son site et de son compte Instagram avec une quarantaine de vidéos, créant une réelle richesse d’immersion et d’informations à la fois nouvelles, créatives, originales et attrayantes.

Les métiers de l’hôtellerie révèlent ainsi quelques-uns de leurs secrets tout en rendant visibles les coulisses et le savoir-faire d’établissements d’excellence. Quant aux futurs voyageurs, ce contenu inédit leur offre un aperçu rare de l’expérience qu’ils pourront vivre dans les hôtels et les destinations partenaires de Grand Luxury Group. À Rome, à Paris, en Toscane ou sur l’île Maurice, Grand Luxury Group plonge ses hôtes virtuels dans chacune des cultures, recréant la possibilité de rencontres et d’échanges.

« Nous préparons d’autres innovations dans la domaine de la relation client pour les prochains mois », assurent les frères Lartisien, qui comptent bien « rebondir » très fortement en 2021.

 

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