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EverReady : la nouvelle SalesTech indispensable au business

Développer de nouveaux leviers business. Voici ce qui anime les 3 fondateurs d’EverReady depuis plus de 10 ans. Serial entrepreneurs passionnés par la vente et le marketing B2B, ils créent en 2013 ByPath, leur première start-up spécialisée dans la Sales Intelligence afin d’aider les commerciaux à optimiser leur prospection. C’est une véritable success story avec plus de 3000 clients dans 15 pays.

Avec EverReady, ils ambitionnent désormais de réveiller les données en sommeil dans les outils des commerciaux. Derrière les mots, se cache une technologie d’une efficacité redoutable pour exploiter tout le potentiel commercial des entreprises. Explications.

 

La genèse du projet

Tout part d’une problématique bien connue des directions commerciales. Malgré les investissements et les efforts réalisés, le CRM fait toujours face au même problème : son adoption par ses utilisateurs. Selon le leader du marché Salesforce, seulement moins de 20% des activités sont renseignées dans le CRM.  « Le paradoxe, c’est que l’information est déjà présente et digitalisée dans les autres systèmes de l’entreprise » explique Loïc Deo Van, CEO et fondateur d’EverReady.

Le cabinet de conseil Gartner estime que le manque à gagner pour les entreprises représente entre 12 et 20% du chiffre d’affaires, en impactant notamment l’exécution commerciale et marketing. L’enjeu est de taille et pousse l’entrepreneur à s’attaquer au sujet.

Ainsi, après 18 mois de R&D, EverReady met au point une technologie capable de synchroniser les datas présentes dans les outils utilisés chaque jour par les commerciaux avec le CRM.

 

Une mine d’or à portée de main

EverReady se connecte nativement à tous les CRM du marché. Autonome et intelligente, la solution permet de récupérer automatiquement toutes les données liées au business qui dorment dans les boîtes mails, les agendas et les téléphones des commerciaux et sur lesquelles l’entreprise ne capitalise pas. « C’est une vraie mine d’or qui est à portée de main ! Les entreprises ne se rendent pas compte de la quantité et de la qualité des informations dont elles disposent» précise l’entrepreneur. 

Parmi toutes les fonctionnalités de la solution, celle qui remporte le plus de succès est sans conteste la création automatique de contacts dans le CRM à partir de la reconnaissance des signatures emails. A la première connexion, un système ingénieux – intitulé Flashback – permet d’analyser les 6 derniers mois d’emails pour récupérer d’un coup tous les contacts manquants. « La valeur est instantanée, il y a vraiment un avant et un après EverReady», explique Loïc Deo Van.

Cerise sur le gâteau, aucun action n’est requise, la solution agit en tâche de fond. Les algorithmes d’EverReady mettent à jour en temps réel les informations sans que le commercial n’est à faire quoi que ce soit. La start-up vise juste et fait le bonheur des équipes. « Nous souhaitions réconcilier les commerciaux avec leur CRM. C’est chose faite ! Grâce à EverReady, Ils prennent conscience de la valeur de leur CRM» se félicite le CEO.

 

Un ROI immédiat

Tous les collaborateurs de l’entreprise profitent de cette manne d’informations pour gagner en efficacité. Gain de productivité pour les équipes de vente, sécurisation de la connaissance clients et fiabilisation du reporting pour les managers, optimisation des campagnes marketing… « A l’instar du B2C, le marketing B2B doit s’appuyer sur des données ultra-qualifiées pour proposer une expérience client personnalisée » souligne Olivier Tolédano, Directeur Marketing et co-fondateur.

D’un point de vue opérationnel, le retour sur investissement est mesurable immédiatement. « En moyenne, nous multiplions par 3 le nombre de nouveaux contacts et par 15 le nombre d’activités renseignées dans le CRM. C’est la matière première indispensable pour développer son business en B2B », explique le directeur des opérations et co-fondateur Mathieu Fargette.

Les directions générales y trouvent également leur compte. En réveillant ces « données dormantes » EverReady permet aux entreprises de valoriser pleinement leurs actifs.  

 

Une levée de fonds menée tambour battant

La start-up a du potentiel et pour accélérer son développement, elle se rapproche de Cenitz, fonds d’investissement en club deal regroupant une centaine d’entrepreneurs. « Nous partageons les mêmes valeurs et vision du business » précise Loïc Deo Van. Leur soutien est précieux et va bien au-delà de l’aspect financier. « Ils connaissent le métier, c’est un plus pour l’équipe », ajoute-t-il.

Grâce à cet apport, EverReady se donne les moyens de ses ambitions. « Notre roadmap est pleine à craquer pour les 12 prochains mois. Beaucoup de nos évolutions se font en co-construction avec nos clients », précise le CEO.

En aidant les entreprises à tirer profit de tout le potentiel de leurs données commerciales, EverReady se positionne comme un véritable accélérateur du business. Tout laisse à penser que la jeune start-up française n’a pas fini de faire parler d’elle.

 

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