L’entrepreneur milliardaire Elon Musk, qui pestait contre les efforts de santé publique visant à freiner la propagation du Covid-19 au début de l’année, semble avoir été testé positif et présente des symptômes semblables à ceux du rhume.

Elon Musk a déclaré via Twitter qu’il a subi quatre tests antigéniques rapides jeudi. « Deux ont été négatifs, deux ont été positifs. Même machine, même test, même infirmière ». Pour confirmer le diagnostic, il a dit qu’il avait également fait des tests PCR plus approfondis de laboratoires séparés et qu’il aurait les résultats dans environ un jour.
Ses symptômes sont ceux d’un « rhume typique. Rien d’inhabituel jusqu’à présent ». « Reniflements légers, toux et légère fièvre depuis quelques derniers jours. Pour l’instant, aucun autre symptôme, bien que j’aie pris du NyQuil », a-t-il tweeté.


Selon le CDC, la plupart des personnes dont le test de dépistage du Covid-19 est positif et qui présentent de légers symptômes « peuvent se rétablir à la maison sans soins médicaux ». Un test négatif peut indiquer « que nous n’aviez pas le Covid-19 au moment du test ou que votre échantillon a été prélevé trop tôt dans votre infection ». La FDA avertit qu’il existe un risque de faux positifs avec les tests antigéniques.

Ce père de six enfants, dont un nourrisson, a posté au début de l’année des tweets qui minimisaient le risque de la gravité du coronavirus, suggérant à tort qu’il n’y aurait probablement aucun nouveau cas aux États-Unis d’ici la fin avril. Il a également dénoncé les efforts « fascistes » des fonctionnaires de la région de la baie de San Francisco pour restreindre la production de son usine Tesla à Fremont, en Californie, lors de la première vague de la pandémie de coronavirus en avril. Les travailleurs de l’usine ont été autorisés à reprendre leurs postes d’assemblage en mai.

Dans le même temps, même si le nombre de cas de Covid-19 est resté élevé, sa fortune a grimpé en flèche cette année, car la flambée du cours de l’action de Tesla et les résultats trimestriels de la société l’ont aidé à se qualifier pour des versements massifs d’actions d’une valeur de plusieurs milliards de dollars. À la fin du mois dernier, il devait recevoir du conseil d’administration de la société 8,44 millions d’options d’achat d’actions Tesla, à un prix d’exercice de 70 dollars par action, la dernière tranche d’un plan de rémunération à long terme de 55 milliards de dollars. La valeur des options avant impôts est d’environ 2,9 milliards de dollars. Sa fortune nette actuelle est de 90,7 milliards de dollars au 13 novembre.

Les actions de Tesla ont chuté de moins de 1% pour clôturer à 408,50 dollars vendredi.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Alan Ohnsman

 

<<< À lire également : Pourquoi Elon Musk Veut Mettre En Bourse Starlink (Filiale De SpaceX) >>>