VIVA ESPAÑA | La destination est un best, même en hiver où les températures restent douces. L’occasion de découvrir l’ancien Ritz de Barcelone, El Palace Barcelona, 5 étoiles, mêlant élégance intemporelle et modernité à un service impeccable et idéalement situé, à 10 minutes à pied de Las Ramblas.


 

Dès son ouverture en 1919, il s’est imposé comme the place to be pour les bals, défilés de mode, concerts, afternoon tea ou expositions artistiques. Stars et célébrités comme Ava Gardner, Frank Sinatra, Anthony Queen, John Wayne, Sofia Loren, Woody Allen, Pablo Picasso, Alfredo Kraus, Ella Fitzgerald, Carolina Herrera.. l’ont fréquenté et y ont fait la fête ! Freddie Mercury y chantait au piano en duo avec la cantatrice espagnole Montserrat Caballe et Joséphine Baker se produisait dans le Hall Parrilla.

 

Des suites aux noms d’artistes prestigieux

The Art Suite – © Josephine Baker
The Art Suite – © Josephine Baker

 

El Palace Barcelona, qui compte 120 chambres et suites au style néoclassique qui le caractérise, a ouvert en 2018 six Art Suites dédiées à des personnalités y ayant séjourné, notamment Joséphine Baker, Salvador Dali, Joan Miro.

La célèbre Meneuse de revue des Années Folles faisant son entrée au Panthéon le 30 novembre 2021, c’est l’occasion de se plonger dans son univers en réservant l’Art Suite Joséphine Baker. Elle est à son image, toute en féminité et inspirée de son château en Dordogne. Les couleurs pastel prédominent dans le salon tandis qu’un rouge léger réhausse la décoration de la chambre. Meublée dans un style Louis XVI, le thème floral est présent par le biais de tissus et de soies précieuses, et lustres et appliques ont été reproduits à l’identique pour recréer un décor fidèle.

Quant aux fans de Dali, ils pourront dormir dans la même Suite que le Maître du Surréalisme occupa de longues périodes… Lit à baldaquin, dressing chinois, tapis, tissus italiens, mosaïque d’origine dans la salle de bain qu’appréciait Gala quand elle le rejoignait.

 

Le Grand Hall a enfin réouvert

La placeta El Palace – © El Palace Barcelona
Hall Reti di Terra – © Gandolfo Gabriele David

 

Ce lieu de divertissement et de restauration très prisé a été rénové pour retrouver son âme d’antan, dans un design plus contemporain. Vous pourrez y admirer l’exposition « Reti di Terra », présentant les œuvres de l’artiste Gandolfo Gabriele David, déguster un Afternoon Tea préparé par Miguel Costa, le Chef Pâtissier de l’hôtel, vous régaler de tapas et de « Bulles & Gourmandises » dans une atmosphère animée avec des groupes de jazz, swing, mambo, rock…

Autre point névralgique, le Rooftop Garden. Inspirés du jardin romantique du palais de Francesco Cambo et des peintures de l’artiste contemporain Ramon Casas, ses 1500m2 de terrasse offrent une vue fascinante sur la ville et la Sagrada Familia de Gaudi. Idéal pour profiter du soleil hivernal de Barcelone, en savourant un cocktail ou en y dînant. On peut même y prendre un cours de yoga et le programme de Noël s’annonce épatant : cinéma en plein air, pop-up restaurant Chalet El Palace, mais également un Tea Time, ou encore des menus de Noël et du Réveillon. Quel programme !


Infos pratiques :

El Palace Barcelona, Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona. Membre de Leading Hotels of the World.

Suites Joséphine Baker et Salvador Dali, à partir de 1600€

Chambres à partir de 247€

www.hotelpalacebarcelona.com

www.barcelonaturisme.com

www.catalunyaexperience.fr

 

Y aller :

En avion : www.vueling.com

www.airfrance.com

En train : www.renfe-sncf.com

 

<<< À lire également :Renault tarde à remplacer la Zoé, qui connaît un grand succès, mais les projets électriques du groupe semblent solides>>>