Dunkin’, McDonalds et Starbucks vont fermer un total de 1400 établissements aux États-Unis, car les sociétés font face à une chute importante des ventes dans le contexte de la crise du coronavirus.

 


Principaux faits

  • Dunkin’ (également connu sous le nom Dunkin’ Donuts), qui a annoncé une baisse de 20% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, fermera 800 ou 8% de ses points de vente d’ici à la fin 2020, dont 450 points de vente Speedway, la chaîne de restauration rapide ayant mis fin à son partenariat avec la compagnie de gaz.
  • « En quittant ces sites, nous sommes convaincus que nous serons mieux placés pour servir ces zones commerciales grâce à la nouvelle génération de restaurants Dunkin’ qui offrent un menu plus large et une expérience moderne », a déclaré Kate Jaspon, directrice financière de Dunkin’, à Fox Business.
  • McDonalds, dont le chiffre d’affaires a chuté de 30% au deuxième trimestre, fermera 200 point de vente en 2020, y compris tous les corners situés dans des magasins Walmart, selon CNBC.
  • Starbucks, dont les ventes nettes ont chuté de 38% au deuxième trimestre, fermera 400 établissements jusqu’en 2021 et investira dans des solutions de vente à l’épreuve des pandémies comme les ramassages mobiles et les commandes de service au volant, rapporte CNBC.

 

Chiffre important

99%. C’est le pourcentage des plus de 14 000 points de vente McDonalds ouverts aux entreprises aux États-Unis, selon le rapport des investisseurs de la société au deuxième trimestre.

 

Critique essentielle

Étonnamment, les recettes de Sonic ont grimpé de 30% en mai, selon Forbes. La société, connue pour ses drive-in rétro, prévoit de déployer des patios couverts avec des guirlandes lumineuses et des options pour la vente à emporter.

 

Contexte clé

Selon un rapport de la Harvard Business School, de nombreux restaurants ont adopté des modèles de livraison et de vente à emporter pour survivre à la pandémie. Mais selon Yelp, 26 160 restaurants américains sur la plateforme ont fermé pendant la crise du Covid-19.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Alexandra Sterlicht

 

 

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