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Comment Ambrosios devient une marque spécialisée dans la gestion de talents culinaires ?

Découvrez AMBROSIOS, une marque de l’Agence Anonyme Paris et un cristallisateur de talents culinaires étoilés mais pas que…
 
 
Quel est le principe de Ambrosios ?
 
AMBROSIOS est une marque de l’Agence Anonyme Paris et est un cristallisateur de talents culinaires étoilés ou non. À l’instar de l’ambroisie, nectar divin aux vertus rendant immortel, l’équipe d’AMBROSIOS souhaite soutenir le talent, la création et les inscrire dans le temps. AMBROSIOS vient marquer le temps, les esprits, et protéger le talent, la distinction et le savoir-faire. AMBROSIOS est une marque plurielle, une marque aux mille visages, apportant une réponse à chacun et s’adaptant parfaitement à la personnalité unique et singulière de tous.

 

Comment est née cette idée ?

C’est en 2020 que tout commence. Les restaurants sont fermés par la crise sanitaire, les cheffes et chefs préparent des barquettes à défaut d’assiettes, et passionnée par les cheffes et chefs, la fondatrice de l’Agence Anonyme Paris, Emilie Melloni-Quemar, s’interroge sur le fait de pouvoir faire rayonner les talents culinaires auprès de marque. C’est à ce moment-là qu’AMBROSIOS a pris tout son sens et ses valeurs : AMBROSIOS s’engage à affirmer les valeurs des cheffes et chefs en s’imprégnant de leurs goûts et couleurs. AMBROSIOS devient donc une marque spécialisée dans la gestion de talents culinaires (et également d’autres talents) et de leurs images auprès des marques, et les équipes d’AMBROSIOS mettent l’accent sur l’humain. Le véritable potentiel d’un talent, existe avant tout dans l’épanouissement de relations de confiance où il peut rester fidèle à son essence et développer une liberté artistique : la sienne.

 

Nous souhaitons avoir un pool de cheffes et chefs qui souhaitent vraiment étendre leur talent et développer leur maillage à l’international.

 

Quels sont vos objectifs à court terme ?

Les objectifs d’AMBROSIOS sont multiples car comme les talents qu’elle représente, le champ des possibles est totalement ouvert. Toutefois, en premier lieu, la marque souhaite s’étendre à l’étranger et est déjà présente auprès de cheffes et chefs en Suisse et en Italie et cela depuis cette année. Nous souhaitons aussi trouver des relais humains sur place dans différents pays afin de pouvoir avoir des personnes sur site et ainsi réaliser un maillage pour nos cheffes et chefs pour faire rayonner leurs gastronomies respectives lors d’échanges entre pays, ou d’activations avec des marques étrangères ou françaises.

 

 

Quel est le modèle économique ?

La marque AMBROSIOS by Agence Anonyme Paris a pour modèle économique celui d’un gestionnaire d’image qui se rémunère au pourcentage du cachet que la cheffe ou le chef peut engendrer.

Une personne collaborant au sein d’AMBROSIOS doit savoir accompagner la cheffe ou le chef dans sa vision culinaire et créative, l’orienter lors que cela est possible, l’accompagner et lui présenter des marques potentielles qui pourraient coïncider avec ses valeurs mais aussi des partenaires comme des éditeurs, avocats etc.

Comment choisissez-vous vos talents ?
 
Par appétence. Peu importe le nom ou le nombre d’étoiles. Nous souhaitons avoir un pool de cheffes et chefs qui souhaitent vraiment étendre leur talent et développer leur maillage à l’international. Il s’avère que les premiers talents ont été sourcés par la fondatrice, Emilie Melloni-Quemar, qui est une amoureuse de la première heure de la bonne cuisine, car élevée dans les règles de l’Art culinaire par des parents qui ont toujours su lui faire apprécier les belles choses de la vie.
 
Comment rentrer chez Ambrosios ?
 
Il suffit de contacter une personne de l’Agence Anonyme Paris et, sans savoir qui viendra tester le restaurant, ou la cuisine du chef, AMBROSIOS enverra un de ses représentants pour pouvoir vivre l’expérience de la cheffe ou du chef et cela sans que le/la chef(fe) soit au courant au préalable.
 
 

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