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Booster Les Inscriptions À Sa Newsletter : Les Techniques Imparables !

Mettre en place une newsletter pour augmenter sa liste d’abonnés ? Si seulement c’était si simple ! La mailing list est un peu le nerf de la guerre quand on cherche à convertir des clients sur le web. Mais lorsqu’on débute dans un domaine, difficile d’inciter les visiteurs à s’inscrire à une newsletter… Dans cet article, découvrez quelques techniques, à mettre en place dès maintenant sur votre blog, pour booster les inscriptions à sa newsletter !

Repérer les pages les plus vues de son site

Rendez-vous sur outil de webanalytics. Sur une période récente, regardez les pages les plus visitées de votre site. Articles de blog, vidéos, peu importe… Pour avoir plus d’inscrits à sa newsletter, commencez par chercher les pages qui obtiennent le plus de trafic !

À partir de cela, répertoriez les 5 pages les plus visitées et proposez à votre audience une incentive à l’inscription à la newsletter – spécifique au thème abordé sur chacune de ces pages -. Le but est de proposer plus de valeur sur le même thème ! Puisque vos visiteurs ont pris le temps de consulter vos pages et semblent séduits, il y a de grandes chances qu’ils aient envie de s’inscrire pour plus de contenu.

Proposer un cadeau à l’inscription de la newsletter

« Inscrivez-vous à la newsletter ». Avouons-le, il y a plus attractif comme approche… « Télécharge ton cadeau gratuit », c’est tout de suite plus intéressant pour la personne qui s’inscrit ! Donnez un sentiment d’exclusivité à vos visiteurs en leur proposant des cadeaux à l’inscription  :

  • 7 idées de blog rentables
  • 7 secrets pour monétiser son blog
  • 7 conseils pour trouver sa thématique et son client cible
  • 1 module de formation sur le SEO.

Point trop n’en faut alors limitez-vous à 5 cadeaux différents ! Donner une raison supplémentaire de s’inscrire à la mailing liste augmentera presque naturellement votre taux de conversion. Si vous choisissez de proposer plusieurs cadeaux, il est vivement recommandé de créer une page récapitulant les différents points d’entrées à votre liste.

À lire aussi >> Comment rédiger une newsletter très engageante ?

 

Indiquer la fréquence d’envoi de sa newsletter

Connaissez-vous le frein n°1 qui pousse les utilisateurs à se méfier des newsletters ? Les spams, évidemment ! Alors n’hésitez pas à les informer qu’ils ne recevront ni spams, ni promotions abusives

Pour booster les inscriptions à sa newsletter, n’oubliez pas de préciser sa fréquence d’envoi ! 1 fois par semaine ? 2 fois

par mois ? Tous les lundis à 10 heures ? Votre audience a besoin de savoir précisément à quoi elle s’engage avant de vous faire confiance ! Plus vous serez précis, plus elle sera rassurée. Utilisez des titres du type :

  • Recevez chaque lundi matin une astuce pour convertir ses visiteurs en prospect !
  • Recevez chaque samedi 10h nos meilleurs conseils blogging.

 

Utiliser la preuve sociale pour promouvoir sa newsletter

Quand vous voyez un restaurant bondé, vous supposez naturellement que la nourriture est bonne… C’est le principe de la preuve sociale, et elle marche quel que soit le domaine ! Pour accroître les ventes de son site ou augmenter le taux d’inscription à sa newsletter, l’autorité est toute puissante.

Rassurez-vous, nul besoin d’avoir un nombre d’abonnés démentiel ! D’autant plus si votre marché est spécifique. Le but est simplement de montrer que des abonnés fidèles et actifs sont satisfaits de votre contenu. Par exemples :

  • Rejoignez les 1 000 experts SEO !
  • Faites partie des 600 blogueurs qui reçoivent des astuces chaque semaine !

Si vous avez des retours et résultats positifs de clients et d’abonnés, n’hésitez pas à les afficher. Préférez les données chiffrées pour apporter une proposition de valeur crédible :

  • Les abonnés ont optimisé leur taux de conversion de 5 % !
  • Toi aussi, multiplie tes ventes par 2 !

À lire aussi >> E-Commerce : Pourquoi Intégrer La Preuve Sociale À Votre Stratégie Marketing Est Vital

Créer un système de parrainage

Vous l’avez compris, il n’y a pas meilleur ambassadeur pour une marque que ses lecteurs ! L’une des techniques les plus utilisées pour augmenter le nombre d’abonnées à sa newsletter est depuis le longtemps le parrainage. Le principe est simple : le lecteur est invité à recommander la newsletter à ses amis en échange d’une récompense !

Alors pour booster les inscriptions à sa newsletter, intégrez un lien de parrainage sur la page d’inscription ou directement dans vos emails. En guise de motivation, récompensez graduellement les fidèles lecteurs qui vous procurent de nouvelles inscriptions !

Dans le domaine du digital, on peut ainsi évoquer Airbnb qui offre une réduction sur votre prochain hébergement.

À lire aussi >> Créer Une Marque Qui Claque : Les Secrets Du Brand Content

Faire la promotion de sa newsletter sur les réseaux sociaux

Les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux sont intéressées par votre contenu, mais pas inscrites à votre newsletter… Mais pourquoi ne pas allier réseaux sociaux et e-mailing ? Pour augmenter les taux de conversion à sa newsletter et capter un maximum d’emails, assurez-vous de promouvoir votre newsletter de manière adaptée selon le réseau social :

  • Sur Pinterest, vous pouvez réaliser une image créative de votre newsletter.
  • Pour Instagram, privilégiez plutôt une vidéo.
  • Quant à votre page Facebook, mettez en place un teaser ou un résumé de quelques lignes de l’emailing à publier…

Il va s’en dire que pour booster les inscriptions à sa newsletter, il faut connaître le fonctionnement de chaque réseau et le profil de ses abonnés !

Vous connaissez désormais toutes les techniques pour convertir plus d’internautes à sa newsletter. Retenez que cette dernière est un outil de fidélisation, avant d’être un outil de prospection ! Elle sert l’image de votre entreprise et entre totalement dans votre stratégie d’inbound marketing. C’est avec du contenu en accord avec les attentes de vos prospects que vous ferez de votre newsletter un véritable levier de vente !

Pour aller plus loin >> L’Inbound Marketing a-t-il enterré l’appel à froid ?

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