La semaine dernière BTS a suscité un enthousiasme extraordinaire grâce à l’annonce de son nouvel album, BE. Le septuor pop coréen sortira son nouvel album le 20 novembre, neuf mois seulement après s’être classé en tête du Billboard 200 avec Map of the Soul : 7.

Alors que BTS a récemment récolté son premier succès n°1 sur le Billboard Hot 100 avec « Dynamite », le nouvel album du groupe promet d’être l’une des plus grandes sorties de 2020. Mais jusqu’où BE va-t-il s’envoler ? Voyons quelques projections pour la première semaine de BE, basées sur les objectifs des fans et les ventes de leurs autres œuvres récentes. Certaines prévisions sont plus extravagantes que d’autres, mais avec BTS, rien n’est hors du domaine du possible :


Prévisions de ventes de la première semaine de BTS BE :

Le BTS ARMY attend beaucoup de la première semaine de vente du nouvel album de BTS. Et pour cause, le groupe s’est hissé quatre fois de suite à la première place du Billboard 200, avec chaque nouvel album qui s’est vendu mieux que le précédent. En effet, Map of the Soul : 7 a placé la barre très haut aux États-Unis et à l’étranger avec plus de 4 millions de précommandes au niveau mondial.

Cette fois, les fans de BTS visent à doubler ce nombre avec BE. Une carte faite par les fans et décrivant diverses initiatives de vente et de streaming a fixé un objectif de précommande mondiale de 7 millions d’albums. Cela inclut 600 000 unités d’équivalent d’albums aux États-Unis. Cela permettrait à BE de dépasser Folklore de Taylor Swift, qui a débuté avec 846 000 unités aux États-Unis.

Une première semaine aux États-Unis avec 600 000 unités est un objectif réalisable pour BE, étant donné les débuts des précédents albums de BTS. En effet, en février, Map of the Soul : 7 a récolté 422 000 unités équivalentes à un album dès sa première semaine. C’est une amélioration considérable par rapport à Map of the Soul : Persona de 2019, qui a débuté avec seulement 230 000 unités.

D’ailleurs, Map of the Soul : 7 de BTS a vendu 1,835 fois plus d’unités la première semaine que Persona, et ses ventes à l’état pur ont été 1,77 fois plus élevées. Si BE surpasse Map of the Soul : 7 au total 1,77x et 1,835x, alors il se vendra entre 746 940 et 774 370 unités au cours de sa première semaine.

Prévisions de ventes de la première semaine de BTS BE : Out Of This World :

Comparons les ventes de la première semaine du titre « Dynamite » de BTS à celles de « ON », le premier single de Map of the Soul : 7 et, auparavant, le titre le plus vendu à ce jour (n°4). « ON » a vendu 86 000 téléchargements au cours de sa première semaine, un chiffre impressionnant qui n’en reste pas moins dérisoire par rapport à « Dynamite ». En effet, le dernier single de BTS a enregistré 265 000 achats au cours de la première semaine, soit 3,081 fois plus que « ON ». (Cela n’inclut même pas les éditions en vinyle et en cassette, qui ont porté le total des ventes de la première semaine à 300 000 exemplaires).

Donc, si BE dépasse Map of the Soul : 7 de 3,081x, elle vendrait 1,069 million d’exemplaires purs au cours de sa première semaine, et un peu plus de 1,3 million d’unités équivalentes à un album.

Cependant, BE de BTS triplera t-il réellement les ventes de Map of the Soul : 7 au cours de la première semaine ? C’est très peu probable. Un album complet est évidemment beaucoup plus cher qu’un single, et c’est particulièrement vrai pour BE, qui n’est actuellement disponible en précommande qu’en édition de luxe à plus de 50 dollars. Mais même une édition standard de BE à 15-20 $ serait beaucoup plus difficile à acheter en gros qu’un téléchargement de 0,69 ou 0,99 $.

« Dynamite » a également bénéficié commercialement du fait d’être le premier single de BTS entièrement en anglais. Le titre a fait l’objet d’une campagne de promotion massive et multiforme, et les fans se sont mobilisés avec une vigueur sans précédent pour propulser le titre au premier rang des Hot 100, donnant ainsi à BTS son premier single en tête des ventes. On sait encore peu de choses sur BE, et il n’est donc pas certain que l’album contiendra des chansons interprétées entièrement en anglais ou connaîtra le même succès crossover sur les radios américaines ou parmi les streamers occasionnels. Néanmoins, il va connaître d’énormes ventes dès la première semaine et des flux importants de la part de la BTS ARMY, qui n’a fait qu’augmenter depuis que le groupe a sorti son dernier album en tête des charts en février.

Quelles sont donc les prévisions de ventes raisonnables pour la première semaine de BE ? La carte en éventail mentionnée ci-dessus fixe un objectif réalisable avec 600 000 unités pour la première semaine, et 700 000 unités ne semblent pas non plus hors de portée. De même, il est difficile d’imaginer que BE débutera à moins de 500 000 unités et dépassera probablement Never Die de Juice WRLD (497 000).

En fin de compte, peu importe les chiffres de la première semaine pour BE, il est presque certain que BTS se réjouira d’un nouveau voyage en haut du Billboard 200 et continuera à ravir et à élargir sa base de fans. Tout ce qui va au-delà n’est que la cerise sur le gâteau.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Bryan Rolli

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