Quelques semaines avant la sortie de sa première nouvelle console depuis plus de 20 ans, Atari s’apprête à dominer le marché de la cryptographie dans l’industrie du jeu vidéo avec la vente de l’Atari Token d’une valeur de 1 million de dollars dans le courant du mois, en espérant que ces jetons deviendront la monnaie standard dans tout le secteur.

 


Principaux faits

  • Les jetons seront disponibles à partir du 29 octobre sur Bitcoin.com Exchange, au prix de 25 cents chacun pour les investisseurs particuliers en dehors des États-Unis.
  • Les jetons peuvent être utilisés dans un premier temps pour l’achat de jeux et pour des jeux partenaires, le développeur de Pong aspirant à une utilisation dans l’ensemble de l’écosystème du jeu.
  • La très attendue Atari VCS, la première nouvelle console de la société depuis plus de 20 ans, dont le lancement est prévu en novembre, sera dotée d’une connectivité Internet permettant aux joueurs d’acheter des produits à l’aide de jetons Atari.
  • Bloomberg rapporte que la société développe également un jeton stable de jeu, qui serait moins volatile que la plupart des jetons, mais ajoute qu’il n’est pas près d’être lancé.

 

Le contexte

Alors qu’Atari était le pionnier incroyablement populaire dans l’industrie du jeu vidéo, il a connu une chute spectaculaire ces dernières années – il a même été acculé à la faillite – et a été laissé dans la poussière par ses rivaux qui dominent maintenant l’industrie : la PlayStation de Sony et la Xbox de Microsoft. Le lancement de la nouvelle console et du jeton de cryptage s’inscrit dans les efforts de la société pour rester pertinente et retrouver une partie de sa gloire d’antan.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Robert Hart

 

<<< À lire également : Les Jeux Vidéo Les Plus Attendus De L’Année >>>