L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE89,58 milliards de dollars | C’est le chiffre d’affaires sur un an, soit une hausse de 54% en un an. Les bénéfices d’Apple pour ce début d’année sont en hausse de…  110%. « Ce trimestre reflète à la fois la manière dont nos produits aident durablement nos utilisateurs à faire face à ce moment de leurs vies et l’optimisme que semblent ressentir les consommateurs vis-à-vis de meilleurs jours à venir », explique Tim Cook, son patron dans un communiqué.

Dans le détail, les ventes d’iPhone explosent à 47,94 milliards de dollars (+66%), les services de l’AppStore  enregistrent +27%, les ventes de Mac font un bon de +70%, et celles des iPad  de +79%.

Dans cette optique, Apple va continuer à innover et annoncer des investissements aux Etats-Unis à hauteur de 430 milliards de dollars sur 5 ans.

 


REVIVALLE CONSUMER ELECTRONICS SHOW | Le CES de Las Vegas revient en 2022… en présentiel. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs. Le plus important événement de la technologie et de l’électronique se tiendra du 5 au 8 janvier prochains. L’édition 2021 avait dû se tenir en digital, avec un succès très mitigé. Les organisateurs annoncent déjà plus de 1 000 entreprises susceptibles d’exposer. 

https://twitter.com/CES/status/1387397350763737091

 


L’INFO CAPGEMINI TIENT UN BON CAP  | Au premier trimestre, le géant français des services informatiques annonce un chiffre d’affaires de 4,27 milliards d’euros (+ 1,7%) à taux de change et périmètre constants. Aiman Ezzat, Directeur général du groupe Capgemini, se félicite de ce bon démarrage : « Nous réalisons un très bon premier trimestre 2021 et renouons avec la croissance organique. L’activité est plus forte que prévue et même supérieure aux niveaux d’avant la crise sanitaire (…).  Dans ce contexte, notre croissance pour l’année 2021 devrait se situer au-dessus du milieu de la fourchette annoncée ».

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>