Jamespot vend des solutions innovantes aux entreprises désireuses d’optimiser leur communication. Toutes les solutions de la plateforme Jamespot sont 100 % configurables et offrent 30 jours d’essai gratuits à effet immédiat. L’interview d’Alain Garnier, Président de Jamespot, nous révèle comment leur logiciel de réseau social d’entreprise sur-mesure peut améliorer la communication des entreprises pour les aider à aller sur le chemin de l’autonomie et du succès.

 


Comment optimiser la communication du réseau social d’une entreprise ? Pourquoi est-ce important de le faire ?

Il faut d’abord commencer par s’adapter à l’organisation originelle de l’entreprise. Jamespot va optimiser le système bureautique selon la taille, le positionnement et les valeurs de la société. Notre but est d’aider à regrouper tous les outils sur un même réseau. Donc développer l’intranet en l’inscrivant dans la sociabilisation avec des modules sur-mesures comme le Chatops (interpersonnel) ou encore la Digital Workplace. Notre rôle est d’anticiper leurs nouveaux besoins en offrant une possibilité de changer de module selon l’évolution et les envies de la société.

 

Quelle est l’origine de Jamespot, société française implantée dans le domaine de l’informatique, de la communication du réseau social en entreprise ?

Jamespot est un des fleurons des entreprises de la French. En 2005, Jamespot œuvrait déjà pour placer l’humain au cœur du processus d’information. Il faut savoir qu’à cette époque, Google n’avait pas encore introduit cette dimension humanisante. De la même façon que Facebook relie les hommes entre eux dans leur quotidien, Jamespot met les entreprises en connexion les unes aux autres en éditant des solutions de réseau social interne à travers une plateforme collaborative. Créer du lien permet d’offrir une dimension sociale aux entreprises et ainsi devenir un levier permettant de générer davantage de performance et de rendement.

 

Quelles sont les valeurs de Jamespot ? Et quelle mission la société Jamespot se propose-t-elle de remplir au sein d’une entreprise ?

Au cœur même des valeurs fondamentales de Jamespot, on retrouve la dimension humaine dans le respect de l’ensemble de sa palette émotionnelle. Notre approche s’inscrit dès lors dans la bienveillance et le respect. Nous proposons plusieurs applications, que tout le monde peut tester gratuitement et qui s’adaptent à l’humain puisque nous n’imposons pas un mode de pensée unique et rigide. Notre mission est donc de développer le collectif en lui apportant la capacité d’évoluer par les outils de la collaboration, la communication (mieux se comprendre),  la créativité (co-construire, recevoir la bonne information de la bonne personne au bon moment) et la connaissance par la collaboration avec les experts (mettre en relation les opérationnels aux managers & coachs et aux dirigeants de grandes sociétés). 

 

Quelle est la dernière innovation développée par Jamespot pour faciliter le travail au niveau de l’organisation et des équipes d’une entreprise et présentée ce 17 mars dernier ? 

En effet, le 17 mars dernier, nous avons présenté une nouvelle version simple de notre module Intranet. Cette version est tellement simplifiée qu’elle ne nécessite pas de techniciens pour la mettre en place. Cette technologie révolutionne la dimension intranet (communication corporate), car elle offre une autonomie de réalisation qui engage l’humain et la spontanéité d’action. D’ailleurs, notre équipe communication a fait un article de blog dédié à cette nouveauté que nous avons appelé Fast Intranet.

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