logo_blanc
Rechercher

Et Si Le Bonheur Était Aussi Simple Qu’Une Corbeille De Fruits ?

fruits

Imaginez-vous recevoir au bureau de magnifiques corbeilles de fruits de saison méticuleusement sélectionnés, dont vous choisissez la composition, le volume et la fréquence à laquelle vous souhaitez être livré, et ce, sans engagement ? La société Plaisirs Fruités innove en proposant le meilleur de la collation saine et équilibrée en seulement quelques clics pour vous offrir davantage de bien-être au bureau. Son PDG, Maxime Pottier, nous fait visiter les coulisses d’une entreprise jeune et dynamique et parvient même à nous mettre l’eau à la bouche…

 

Quelle est, actuellement, votre vision du marché de la livraison de fruits au bureau ?

Depuis 2-3 ans, on voit un certain nombre de nouveaux acteurs commencer à émerger en offrant des alternatives plus saines à la cafétéria d’entreprise traditionnelle, signe qu’il y a une véritable demande de la part des entreprises à proposer des solutions plus respectueuses de l’environnement et de leurs collaborateurs comme notamment des  paniers de fruits au bureau. Le marché est désormais en pleine expansion et surfe sur la vague très tendance du bien-être au bureau. En effet, dorénavant, la convivialité au travail est devenue l’une des priorités des entreprises pour attirer, notamment au sein de leur structure, de nouveaux talents et ainsi redorer le blason de l’image de marque de cette dernière. Et ça marche, car, qui n’aurait pas envie d’intégrer une équipe où il fait bon vivre ? 

 

Comment en êtes-vous venu à créer Plaisirs Fruités ?

C’est en 2016 que mon associé, Alexis Hubert, et moi-même avons commencé par proposer un service de livraison de petits-déjeuners aux bureaux. Nous nous sommes très rapidement aperçus de la forte demande sur les produits frais de type fruits de saison. D’emblée, nous nous sommes positionnés sur ce marché grâce à une recette à succès, des prix compétitifs pour des produits de haute qualité. De plus, nous avons misé sur une politique sans engagement, car nous savions que le seul moyen de pérenniser la demande était de simplement privilégier qualité et service irréprochable. Notre identité de prestataire, spécialisé dans le Fruit, requiert une véritable expertise autant sur la partie approvisionnement logistique, conservation que sur la distribution et le management d’un personnel qualifié. On ne s’improvise pas dans le domaine du fruit sans compétences et professionnalisme !

 

 

Quelle est la mission de Plaisirs Fruités ?

Plaisirs Fruités est une société de service de livraison de fruits aux entreprises. Nous livrons toutes les semaines plus de mille entreprises sous forme d’abonnements sans engagements. L’offre est modulable selon les besoins potentiellement évolutifs de l’entreprise. Nous offrons ainsi une alternative plus saine, plus conviviale et plus abordable aux distributeurs de snackings traditionnels.

Nous avons également développé une plateforme dédiée aux office managers afin qu’ils puissent gérer la maintenance de leurs locaux en regroupant leur achat sur une seule et unique interface. Ils pourront par exemple commander une fontaine à eau, une machine à café en grains avec une livraison de café en grains, une solution de recyclage sans oublier des snackings sains (oui ça existe chez nous), des boissons bio et la végétalisation des bureaux grâce à notre système de location de plantes vertes en entreprise.

Notre flotte de camions permet de livrer toute l’Île-de-France en respectant de façon optimale la conservation des produits. Depuis Janvier 2020, nous avons étendu notre flotte à la région lyonnaise. De plus, nous prévoyons très prochainement de nous implanter au sud à Marseille et au nord à Lille.

 

Comment êtes-vous parvenu à vous adapter à la crise sanitaire qui a conduit les sociétés à mettre leurs salariés, contraints au confinement citoyen, en télétravail ?

Lors de l’annonce du confinement, nous avons élargi notre offre aux particuliers en proposant, selon le même principe la livraison de fruits et légumes à domicile.

Nombre de personnes en confinement et/ou en quarantaine ont eu recours au service de livraison à leur domicile. Nous avons mis un point d’honneur à ce que les délais de livraison, selon l’afflux des demandes et la zone géographique, n’excèdent pas les 48h. De plus, les particuliers peuvent désormais choisir leur créneau de livraison, notamment celui du soir entre 19h00 et 21h00.

Ce service aux particuliers constituait un projet sur lequel nous travaillions depuis quelques temps déjà. La Crise de la Covid-19 aura concrétisé ce dernier plus rapidement que prévu ; et la bonne nouvelle est que les particuliers sont friands de ces paniers qu’ils peuvent moduler selon leurs goûts et leurs envies du moment.

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC