Vianney MERIAN n’a pas encore 30 ans qu’il est déjà tour à tour entrepreneur, conférencier et business angel. Véritable serial bâtisseur, il a déjà créé et développé plusieurs entreprises dont celle qui a fait son succès. Un parcours sans faute. Portrait !

Une aspiration précoce


Vianney Merian, reconnait volontiers que le choix professionnel de son père a eu une grande influence sur son parcours de vie. C’est à l’âge de 10 ans que le déclic s’opère dans l’esprit du très jeune Vianney. Au moment où les préoccupations usuelles des enfants de son âge sont limitées aux camarades et aux billes, pour Vianney Mérian, c’est déjà tout autre. Il ne sait pas encore dans quel secteur, ni même comment mais une chose est certaine, il sera entrepreneur, lui aussi !

L’entrepreneuriat dans l’âme

Il ne faudra pas attendre bien longtemps puisque c’est à l’âge de 16 ans que Vianney Merian se lance pour la première fois dans le grand bain de l’entrepreneuriat ! Il flaire le potentiel du réseau social Instagram, autrefois beaucoup moins populaire. Les marques ne s’y bousculent pas encore et c’est tant mieux ; c’est ainsi qu’il va réussir à se faire une place parmi les grands. Adorant les voyages et déjà très rusé, il décide de lancer un business regroupant ses passions. Comme beaucoup d’entrepreneurs, il apprend sur le tas au point de développer de nouvelles compétences. Son expertise devenant de plus en plus recherchée et le réseau Instagram de plus en plus influent, très vite, il sera convaincu qu’une nouvelle opportunité est possible. A l’âge de 18 ans, Vianney MERIAN, dès la fin de ses études, lance un nouveau business dédié aux partenariats sur Instagram.

 

entrepreneur

Croire en sa bonne étoile

Croire en sa bonne étoile Vianney MERIAN n’y a jamais dérogé. Quelques années plus tard, c’est ainsi que le destin s’en mêle et c’est à une terrasse de café qu’il rencontre son futur associé. Alors qu’il attendait son rendez-vous, une conversation se lance entre les deux voisins de tables. Il l’ignore encore mais c’est à ses côtés qu’il lancera quelques années plus tard, son nouveau business à l’étranger. Pour Vianney MERIAN, c’est la consécration et l’aboutissement dont rêve tout entrepreneur. Un business model validé par le marché, un succès fulgurant puisque que les deux associés vont générer plusieurs millions de CA en moins d’1 an !

Envie de transmission

Aujourd’hui Vianney MERIAN est arrivé bien au-delà de tout ce qu’il aurait pu imaginer quelques années auparavant dans sa chambre d’enfant. Par sa réussite, il est aujourd’hui une source d’inspiration pour

toutes celles et ceux qui souhaitent suivre ses pas. Conscient de son expertise et son savoir-faire, il souhaite aujourd’hui transmettre et partager son parcours, ses conseils et expériences. Il choisit aujourd’hui de cumuler, entrepreneuriat, conférences et investissements. Sa nouvelle vocation : transmettre, à son tour, ce que son père a su insuffler dès sa plus tendre enfance : la passion de se réaliser !

Vianney Merian

[email protected] 

http://instagram.com/vianney_merian