Positionné comme leader de l’immobilier plaisir, le groupe Vallat sublime le design sur – mesure grâce à ses ateliers. Nés d’une belle rencontre humaine, ils n’ont qu’un leitmotiv : Faire de vous le coeur du projet en ne présentant que des créations uniques. 

Un groupe immobilier florissant


Né il y a près de 70 ans, le groupe VALLAT a su garder une valeur familiale qu’il transmet à ses clients en créant une relation conviviale et authentique. En plein essor en 2020, VALLAT pro- jette de continuer à se développer dans les emplacements numéro un dans le monde entier et de devenir le leader mondial de l’immobilier plaisir.

Animé d’une vision de l’immobilier à 360°, le groupe propose tous les métiers clés de l’immobilier. Pour un acteur reconnu dans les Alpes depuis des dizaines d’années, la création d’un service d’aménagement et ameublement sur mesure était une évidence.

C’est ainsi que naissent en 2015 Les Ateliers VALLAT de la rencontre entre Joffray Vallat et Clémence Romatif. Unis dans le travail comme dans la vie, les entrepre- neurs amoureux développent ensemble le service Interior Design et partagent la même vision : travailler avec le cœur ! Tous deux passionnés par le « beau », l’art, le design et curieux de découvrir de nouveaux endroits à travers le monde, le couple assiste à l’ouverture d’établis- sements hôteliers pour trouver l’inspira- tion et sourcer de nouveaux matériaux. « Nous apprenons de nos voyages pour transposer avec notre lecture les mer- veilles que nous découvrons », explique Clémence Romatif. « Nous prospectons en permanence pour trouver des pépites dans les matériaux et la décoration. L’idée est de comprendre les codes du client à travers sa rési- dence principale et son savoir vivre ».

La passion du sur – mesure

Véritable businesswoman, entrepreneure passionnée et maman d’une petite fille de deux ans, Clémence Romatif vit entre Genève, Courchevel, Monaco et le bassin anne- cien. Diplômée d’un master en commu- nication et PR de l’Université Laval à Quebec, la jeune créatrice se forge au gré d’expériences dans l’architecture événe- mentielle. Son crédo : « créer et entretenir le beau » se retrouve dans sa façon de travailler au sein des Ateliers, qu’elle mène avec bienveillance avec son équipe d’architectes 100% féminine, composée de Sophie, Marie et Joanna. Toutes diplômées et dotées d’expériences internationales, elles se démènent pour proposer le meilleur du sur-mesure dans chacun des projets. Chez Les Ateliers, les projets sont réalisés en suivant un layout qui a pour ligne directrice de faire vivre chaque habitation de l’intérieur. Chaque détail importe. Le choix des matériaux, du par- quet au papier peint, de la finition des menuiseries aux habillages de placards, fait l’unicité des projets des Ateliers et leur rayonnement. « Même si notre positionnement est haut de gamme, nous mettons la même passion dans chaque projet », poursuit Clémence Romatif.

Vallat et ses ateliers : Une travail au diapason
Une cinquantaine de projets dès la pre- mière année, plus de cent projets à réa- liser pour l’année prochaine, Les Ateliers sont en hypercroissance, suivant la même courbe que le groupe VALLAT. Aujourd’hui sur un montant d’investissement tra- vaux de 70 millions d’euros, le groupe confirme son prévisionnel pour 2021 à hauteur de 130 millions d’euros. « VALLAT et ses Ateliers travaillent et évoluent main dans la main. C’est la volonté du groupe de vendre de l’immobilier meublé pour offrir au client un projet clé en main et lui rendre la vie plus belle et plus simple ». Pour compléter la boucle du 360° opéré par VALLAT, le projet continue avec la gestion du bien par le service location & Family Office pour sa mise en lumière. Les Ateliers ont lancé un showroom à Annecy pour accueillir leurs clients et réaliser leur intérieur sur mesure. Entre bibliothèque de matériaux, sourcing de designers internationaux, jeunes créateurs et talents sont présents pour s’embarquer dans l’aventure design proposée par Clémence Romatif. « Notre savoir-faire s’adapte à toutes les ambiances mais notre satisfac- tion principale, c’est vous ! ».
Nouvelle collection de mobilier designée par Les Ateliers, disponible rentrée 2020. Contact :
Site web : www.lesateliers-manufacture.com www.vallat.fr

<<< À lire également : Déconfiné, L’Immobilier Cavale, Dopé Par La Demande D’Extérieurs >>>