Découvrir les États-Unis en un seul voyage est tout simplement impossible, ainsi, de nombreux touristes optent pour la solution du road trip qui leur permet de découvrir plusieurs endroits au rythme souhaité en préparant un parcours à l’avance. Avec Los Angeles et Las Vegas, la pointe sud-ouest est particulièrement prisée, car elle va permettre de découvrir des lieux bien connus, mais aussi des paysages d’exception. Voici donc nos conseils pour réussir votre road trip sur la côte ouest des États-Unis !

Avant de partir


Avant même de préparer son road trip sur la côte ouest des États-Unis, il faudra s’assurer d’obtenir les autorisations nécessaires pour circuler sur le sol américain. Pour cela, les Français peuvent opter pour une demande de formulaire ESTA, il s’agit d’un visa uniquement dédié au tourisme qui permettra de faire durer son voyage jusqu’à 90 jours. Qui plus est, cette autorisation est valable 2 ans tant que le passeport est également valide. Il est ainsi possible d’effectuer sa demande à l’avance pour préparer son voyage.

Par ailleurs, qui dit road trip sur la côte ouest des États-Unis dit également location d’une voiture. Le permis de conduire français doit être présenté dans sa version originale et pourra être utilisé pour conduire sur le sol américain durant trois mois. Cependant, de plus en plus de services de location de voiture demandent à ce que l’on puisse fournir un permis de conduire international. Il sera donc préférable d’obtenir le sien avant de partir auprès de sa préfecture.

Préparer son road trip sur la côte ouest des États-Unis

Pour préparer son road trip sur la côte ouest des États-Unis, définir les étapes clefs de son parcours sera le meilleur moyen de ne pas perdre de temps en hésitation sur les directions à prendre. Pour faire un parcours qui permette de découvrir plusieurs sites, il faudra compter environ deux semaines.

On pourra par exemple commencer par la ville de Los Angeles qui permettra d’y atterrir dès son arrivée et de se remettre du jet lag avant de prendre la route. Prendre deux ou trois jours pour découvrir les célèbres quartiers de la ville comme Hollywood ou encore Venice Beach permettra ainsi de préparer les derniers détails de son road trip sur la côte ouest des États-Unis comme la location de la voiture par exemple.

Ensuite, direction Las Vegas dans le désert du Nevada pour découvrir la folie de cette ville. Le road trip sur la côte ouest des États-Unis pourra ensuite se poursuivre au Grand Canyon puis jusqu’à Monument Valley pour ensuite reprendre la direction ouest avec Lake Powell, puis Bryce Canyon, le parc national de Zion et la célèbre vallée de la mort. Ensuite, on pourra continuer avec Mammoth Lakes et son paysage montagneux puis l’incontournable par naturel de Yosemite pour finir à San Francisco (plus d’idées ici). 

Bien évidemment, il ne s’agit que d’une suggestion, car la côte ouest des États-Unis présente de nombreux autres lieux à découvrir en allant plus au Nord si l’on souhaite poursuivre son voyage. Mais opter pour ce parcours permettra déjà de faire de très belles découvertes culturelles, naturelles et historiques et de se plonger dans des décors que l’on n’avait jusqu’alors jamais vus. Il ne reste plus qu’à choisir la voiture idéale pour vous accompagner durant votre road trip !