D’abord diplômé en Ingénierie Mathématique et destiné à devenir Data-Scientist, c’est l’aventure entrepreneuriale qui a finalement séduit Salim Elhila. À seulement 26 ans, le fruit de nombreuses expériences réussies dans le domaine de l’e-commerce et du consulting, a conduit le jeune entrepreneur à co-fonder Learning Master. Vecteurs de réussites entrepreneuriales avec son associé Djibril Mara, ils délivrent des formations en ligne haut de gamme ouvertes à tous avec résultats à la clé.

 


C’est en 2017 que l’ingénieur Salim Elhila est diplômé de l’INSA de Toulouse, en Génie Mathématique et Modélisation Statistique. Ce diplôme lui ayant permis de vivre des expériences fabuleuses grâce à des stages à l’étranger dans le domaine de l’intelligence artificielle, Salim est tout de même déterminé à ouvrir sa propre structure. “J’avais une vision plus grande” explique t-il.

 

En 2018, juste après l’obtention de son diplôme, c’est depuis sa petite chambre chez ses parents à Casablanca (Maroc) que Salim Elhila crée une marketplace de produits tendance qui signe un grand succès. Une réussite conséquente dans les chiffres mais qui ne lui permettait pas de s’épanouir totalement en tant qu’entrepreneur. C’est là que lui vient une idée : transmettre ses connaissances : “J’ai compris que si je voulais vraiment m’épanouir il fallait que je transmette ce que j’ai appris”. Salim Elhila crée alors via YouTube et Facebook une communauté à laquelle il donne des conseils et des stratégies pour monter un business et acquérir une indépendance financière et géographique grâce au e-commerce. Le contact humain séduit le jeune entrepreneur, qui décide de lancer un programme de mentoring puis une formation en ligne reprenant l’ensemble de ses consultings. Une initiative qui se traduit par d’excellents résultats grâce à une bonne connaissance et compréhension des problématiques des entrepreneurs. La quasi totalité de ses clients créent des business à succès en un temps record.

 

En 2019, après d’ultimes créations de business en e-commerce, avec des stratégies de branding poussées, et plusieurs centaines de milliers de clients touchés à travers le monde, Salim Elhila choisit de se concentrer exclusivement sur l’e-learning et co-fonde Learning Master avec Djibril Mara.

 

 

La formation en ligne par excellence

Passionnés de formation, partageant une vision commune et conscients que le savoir mène à la réussite et à l’accomplissement de ses objectifs, les deux jeunes entrepreneurs combinent leurs expériences de conseil et d’e-commerce pour proposer un service de formation haut de gamme ouvert à tous. Le but de Learning Master, c’est dans un premier temps de fournir à ses clients toutes les connaissances possibles pour monter un business et acquérir des compétences pour déclencher de nouvelles opportunités de carrières en tant que salarié, ; et dans un second temps, de pouvoir redistribuer cette connaissance dans les pays défavorisés, d’y créer des écoles et des centres de formations pour permettre à chaque individu de s’émanciper. Un objectif que poursuit la startup, en s’alignant sur un leitmotiv : permettre à chaque individu d’accéder à la connaissance qui va lui permettre d’atteindre son plein potentiel. Learning Master met en place un grand nombre de formations avec des experts dans leur domaine par recherche d’excellence et du meilleur contenu possible à proposer à ses clients. L’entreprise se concentre sur une communauté francophone avant de s’étendre à l’international.

 

« Nous connaissons mieux le marché français et les attentes des clients. Bien évidemment, l’objectif est de s’exporter à l’international », explique Salim Elhila. « En co-création avec des experts renommés dans leur domaine d’activité, nous avons les formations les plus complètes et les plus efficaces du marché”

 

 

Des conseils pour réussir

Un grand nombre de clients et de partenaires ont rejoint le projet prometteur, et le retour sur investissement est déjà très élevé. Formateurs aguerris, c’est à travers une maîtrise des marchés de la formation et de l’e-commerce que les deux associés présentent une solution efficace. À 26 et 23 ans, ils apportent un dynamisme nouveau à la formation en ligne, s’adaptant plus facilement aux technologies et à un environnement en constante évolution.

 

La particularité de Learning Master réside dans un ciblage très large, avec un spectre démographique varié et une pyramide d’âge qui va de clients de 17 à 60 ans. « Nous attirons avant tout des personnes qui partagent les mêmes valeurs que nous, ces personnes qui travaillent sur elles sans relâche, qui souhaitent continuellement s’améliorer et qui veulent plus de la vie », poursuit Salim Elhila. Experts dans la création de business à forte croissance, Salim Elhila et Djibril Mara ont choisi d’axer Learning Master sur un point en particulier : des formations orientées vers les résultats. Pour ce faire, un but : construire des formations adaptées, complètes et millimétrées pour amener chaque client au résultat escompté.

 

Nom de l’entreprise : Learning Master

Nom : Salim Elhila 

Site Web : learningmaster.com

Mail : [email protected]