logo_blanc
Rechercher

Lagree : Le fitness 2.0 pour rallier corps et esprit

Lagree

Si le fitness est bien connu pour ses bienfaits sur le physique, il est tout aussi efficace sur l’esprit. Tel est le leitmotiv de Sebastien Lagree qui, à travers un programme à haute intensité, propose une nouvelle offre de programme fitness à 360° conçu pour tout le monde.

 

Comment vous est venue votre passion pour le fitness ?

Né à Bordeaux, j’ai grandi dans les Yve- lines près du zoo de Thoiry où j’ai connu une enfance formidable dans la cam- pagne française. Je me suis pris très tôt d’une passion pour les films américains. De là, est venue mon inspiration pour le fitness, lorsque je regardais Arnold Schwarzenegger et Jean-Claude Van Damme déchirer l’écran. À 13 ans, je suis tombé amoureux et c’est ce qui m’a motivé à m’inscrire dans une salle de sport. Ma mère soulevait déjà des poids dans un club de sport local et au bout de quelques mois, j’étais accro. Je m’entraî- nais tous les jours après l’école et je rêvais de décoller à Hollywood pour devenir une star de l’action. Aujourd’hui, je parle de mon entreprise américaine et ça me donne l’impression de boucler la boucle.

 

Que propose le programme Lagree ?

À travers Lagree, je crée des exercices qui sont sains pour le corps et les articula- tions. De nombreux programmes d’exer- cices existants ne sont pas sains et ont tendance à endommager le corps encore plus. Lagree propose une méthode à haute intensité mais à faible impact qui se concentre sur le tronc, la force et l’en- durance. Le programme est également conçu pour aider à ralentir le processus de vieillissement, c’est donc une excel- lente méthode pour la génération des baby-boomers. L’objectif est d’inciter tout le monde à s’entraîner, car l’exercice est une vraie fontaine de jouvence. J’ai une foi totale dans les bienfaits d’un bon entraî- nement, quel que soit votre âge.

 

Quelle est votre valeur ajoutée dans le secteur concurrentiel du fitness ?

Le programme de Lagree propose un entraînement très particulier. J’ai conçu la méthode et les machines pour qu’elles soient très spécifiques. Chez Lagree, on ne jette pas des poids en appelant ça une séance d’entraînement. J’ai étudié l’utilité de chaque muscle, de chaque articulation, du tissu conjonctif et j’ai développé le pre- mier entraînement entièrement intégratif que tout le monde peut faire.

 

Quel est votre public cible ?

Les femmes constituent notre marché principal, mais je souhaite atteindre une répartition 50/50 car les hommes ont autant besoin du programme Lagree. Le problème, c’est que beaucoup de nos centres agréés ont désigné ce pro- gramme comme une version plus intense du Pilates et les hommes ont tendance à ne pas considérer ce dernier comme un vrai entraînement. J’ai donc pris l’affaire en main et je fais maintenant activement campagne pour que Lagree ne soit pas vu comme du Pilates et pour que notre clien- tèle masculine augmente.

 

Quelle vision transmettez-vous à travers votre programme ?

Le fitness est notre religion et nous voulons créer la façon la plus saine de s’entraîner parce que nous croyons aux bienfaits curatifs d’un bon entraînement. L’effet de l’exercice sur le cerveau et sur l’esprit est époustouflant et dans un monde où les gens avalent des pilules à droite à gauche pour traiter des mala- dies, je crois que nous pouvons obtenir de meilleurs résultats, naturellement, grâce à un programme d’exercice appro- prié. Nombreux sont ceux qui ont qua- lifié Lagree de « tendance en matière de fitness » au cours des 23 dernières années. Nous ne sommes pas une tendance, nous sommes l’avenir du fitness.

 

Quel est votre principal facteur de motivation ?

Je veux améliorer la vie des gens. Le fitness est pour moi une religion et le gym- nase est mon église. Quand j’étais à l’uni- versité, j’étais un vrai rat de salle de sport. Le fitness m’a permis de devenir qui je suis aujourd’hui et je ressens le besoin d’aider les autres à réaliser eux aussi leurs rêves. Le fitness ne consiste pas seulement à avoir une belle apparence, il devrait plutôt s’appeler « feelness » parce qu’il s’agit avant tout d’un ressenti. L’exercice peut changer votre point de vue sur vous-même et c’est quelque chose de très puissant. Il existe un lien indéniable entre le fitness, la santé et le bonheur.

 

Des projets pour Lagree ?

Nous élargissons notre gamme de pro- duits fitness à domicile et en plein air. Je suis également en train de créer une gamme de machines Megaformer pour ceux qui veulent soulever des poids au-delà de leurs limites. En plus de rendre le fitness efficace, je veux le rendre pas- sionnant et je veux que les gens aient hâte de s’entraîner sur une machine Lagree. D’autres développements du programme sont en cours et amèneront bientôt la marque à un autre niveau.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC