logo_blanc
Rechercher

Kindai X Orès : La maîtrise de A à Z de la prise de parole des marques sur le social média

OresxkindaiPierre SENSEY -Nicolas GUITTARD – Nicolas LANTER – Thomas BEVILACQUA

Fondée en 2013, Kindai est une agence spécialisée en stratégie social media, influence et brand activation. L’agence est née avec l’idée de pouvoir créer pour les marques des Stratégies Social Media durables et créatives, avec toujours un temps d’avance.

Aujourd’hui, Kindai ouvre une nouvelle page de son histoire en intégrant l’agence créative Orès. 

Rencontre avec Nicolas Lanter et Aurélien Fouache, les fondateurs de Kindai.

Nicolas Lanter et Aurelien Fouache

 Qu’est-ce qui fait la force de Kindai ? 

 

Kindai, est une agence qui a toujours été prescriptrice des tendances du social media. En 2014, et alors qu’Instagram commençait à émerger dans le grand public, les annonceurs ne savaient pas comment communiquer sur la plateforme. Nous avons alors décrypté ses codes et ses tendances. C’était un métier qui n’existait pas et que nous avons dû inventer.

 

Notre force et notre expertise, c’est d’être sans cesse en veille. Ainsi aujourd’hui, c’est Tiktok qui mobilise l’attention des marques. Tiktok a ses propres codes, son esthétique, qui ne sont ni ceux d’Instagram pas plus que ceux de Facebook. Il faut alors repenser la communication sur les réseaux sociaux. Notre force est là, dans la connaissance de la spécificité des contenus à produire pour coller au plus près de l’attente des consommateurs. Mais aussi savoir repérer les trends. Cela demande d’être réactif à LA tendance éphémère du moment (un challenge, une chanson…) sur laquelle rebondir de manière quasi instantanée avec du snack content. Et notre portefeuille client parle de lui-même et atteste de notre expertise avec des marques prestigieuses comme le groupe Ferrero, McCain, Innocent, SNCF Connect…

 

logo kindai et ores

 

Aujourd’hui, pourquoi faire le choix d’intégrer Orès, quelles sont vos ambitions

 

Cela faisait plusieurs années que des structures nous approchaient. Mais pour nous, s’associer c’est tout d’abord une aventure humaine, et jusqu’ici le feat n’était pas passé. Vincent Klingbeil, le fondateur d’European Digital Group qu’Orès a intégré début 2021, a eu la bonne intuition en nous présentant Thomas Bevilacqua et Nicolas Guittard.

 

Lors de notre première visio l’envie de bosser ensemble a été comme une évidence. Même âge, même background, et tout comme Aurélien et moi qui avons fondé Kindai : ce sont deux amis d’enfance liés par la pratique du skate. Ce n’est pas anodin. Le skate n’est pas qu’un sport de rue, c’est aussi et surtout une culture, et des valeurs que l’on retrouve dans l’entreprenariat. C’est-à-dire le côté créatif, débrouille, et puis les prises de risques bien sûr. Cela vous forme un caractère, et le sens des réalités. En visitant les locaux de Orès Lille, l’un des premiers trucs qu’on voit, c’est la rampe de skate! (rires).

 

S’associer à Orès et ainsi rejoindre le groupe EDG qui réunit aujourd’hui plus de 15 ultra spécialistes dans chaque secteur du digital, c’est jouer la complémentarité, il y a une synergie win-win porteuse de sens et de beaux projets 360° à développer ensemble. Des projets sur lesquels nous n’aurions pas pu monter seuls…

 

Cela va aussi nous permettre de maîtriser de A à Z, la chaîne de prises de parole des marques dans le social média. De la réflexion stratégique et créative à la création de contenus avec l’agence intégrée 140 studio, jusqu’au community management, et l’influence, nous allons couvrir l’ensemble du spectre de la communication digitale.

D’où l‘importance d’avoir à nos côtés une structure comme 140 studio avec qui nous allons produire des snacks contents en quasi-direct pour suivre le flux, et répondre aux attentes de nos clients désormais communs …

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC