Rendre possible l’acheminement et l’envoi de colis partout dans le monde et à moindre coût, c’est tout l’enjeu de Neoshipping. Un service accessible à tout le monde, quelle que soit sa situation géographique, Ruth Pierre est à l’initiative de ce beau projet. Pouvoir apporter des solutions, les faire connaître et permettre la livraison dans les zones économiquement délaissées, aujourd’hui c’est possible. 

 

Quand la vie bascule et que l’optimisme triomphe

En novembre 2017, Ruth Pierre, fondatrice et actuelle présidente de Neoshipping, perd son fils alors âgé de 3 semaines, des suites d’une agression extrêmement violente. Elle décide de partir loin et de se ressourcer auprès de sa famille à Haïti, dans la capitale Port-au-Prince. La douleur est inexplicable et à jamais traumatisante. Cette parenthèse de 3 mois initialement, dure finalement un an. Pendant son séjour, elle a besoin de recevoir quelques affaires et biens personnels. Elle est rapidement confrontée à la problématique des frais d’envoi des colis depuis la France vers Haïti. Optimiste de nature et animée par le bien commun, elle cherche des solutions économiquement accessibles, afin que tout le monde puisse envoyer des colis depuis le monde entier, sans être contraint de débourser des sommes exorbitantes ou de devoir faire appel à des solutions moins formelles et parfois illégales.

Ce nouveau projet devient une réelle obsession. Pour Ruth, pouvoir aider son semblable, fait partie de son ADN et de l’essence même de qui elle est. C’est tout naturellement qu’elle s’engage dans la Tech For Good. Désormais, sa mission est de réunir le maximum de solutions pour permettre la livraison dans les zones économiquement délaissées. « Aujourd’hui, je vais de l’avant, je vais reconstruire quelque chose qui va fonctionner » Nous confie-t-elle. 

 

Les bonnes rencontres au bon moment

Donner l’accès à des services de transport de manière abordable, c’est le fil conducteur de Neoshipping depuis le début. Ruth obtient des rendez-vous avec les représentants des administrations, tente de comprendre le fonctionnement des douanes et se positionne rapidement auprès du BPI, organisme français de financement et de développement des entreprises. De façon fluide, les rencontres se succèdent et les personnes qui se trouvent sur son chemin adhèrent à son projet. Ruth Pierre entre dans un incubateur parisien orienté par la BPI, La Pépinière 27. C’est le début de l’aventure !

 

Solution digitale pour expédier des biens à travers le monde

Neoshipping c’est la possibilité pour les particuliers et les entreprises, de permettre la livraison dans les zones économiquement délaissées, grâce à des cartes vendues dans des réseaux de distributeurs, sur tout le territoire national. Ces cartes permettent aux consommateurs de bénéficier de 50% de réduction sur un tarif grand public. Pour les particuliers, il suffit de se rendre sur le site et de renseigner l’outil, un calculateur, pour obtenir en quelques clics un tarif et un code

Le principe pour les professionnels est différent mais tout aussi intuitif.  Avec une présence nationale et internationale, Neoshipping garantie à ses clients un accompagnement, une gestion et une prise en charge optimisés. Les avantages pour les professionnels sont nombreux, comme la livraison rapide en 5 jours, la lutte contre la fraude et une équipe à l’écoute. La possibilité aussi pour les détaillants de bénéficier d’un logiciel gratuit de gestion de commande hors zone, pour centraliser et récolter automatiquement les informations et fidéliser sa clientèle. Les professionnels qui donnent l’accès à la livraison dans les zones économiquement délaissées entre autres, permettent également à leurs clients de passer commande sur leur site 24H/24 et 7J/7.

Neoshipping propose à la vente des boxes prêts à être expédiés, de 5 à 25 kg en partance du territoire vers plus de 197 pays.

 

« Kriptown », la première levée de fonds en 2020

Pendant la crise sanitaire en 2020, Neoshipping fait une demande de levée de fonds auprès de Kriptown, et reçoit près de 30 000€. Kriptown est une plateforme de mise en relation entre investisseurs particuliers, professionnels et des startups sélectionnées par la plateforme qui souhaitent lever des fonds.

La somme récoltée en 2020 est dédiée à payer les salaires des collaborateurs, permettre aux stagiaires de finaliser leur stage au sein de l’entreprise et d’apporter de nouvelles fonctionnalités au site internet.  

L’entreprise Neoshipping souhaite continuer sur cette dynamique d’évolution, pour pouvoir développer le site internet et le réseau de partenaires. Le plus important pour Ruth et son équipe est de rendre possible la livraison dans les zones économiquement délaissées et que tout le monde puisse bénéficier de ces solutions complètes, à moindre coût.

Page LinkedIn Neoshipping