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Joom: le shopping autrement

Dmytro skyba

Plateforme internationale de commerce en ligne spécialisée dans la livraison dans le monde entier, Joom est devenue l’application d’achat la plus téléchargée en Europe avec 56 millions d’installations en un an après son lancement. Événements promotionnels, solution logistique fiable et transparente, « Influencer program» … Joom a mis en place une série de nouvelles mesures avec une approche humaine et plus responsable. Son objectif ? Rendre sa marketplace attractive sur un marché très concurrentiel, pour les acheteurs et les fournisseurs. Le point avec son Directeur Général, Dmitro Skyba.

 

Comment Joom réinvente le commerce en ligne ?

Lancée en 2016 et arrivée en France en 2017, Joom entend changer la donne dans le domaine si concurrentiel du commerce en ligne, en connectant de nouveaux vendeurs, et en diversifiant son offre. Notre petite taille nous permet d’être plus réactif et de nous adapter plus rapidement. Nous proposons une approche intelligente des achats en ligne, et connectons les consommateurs directement avec les vendeurs, réduisant ainsi les coûts intermédiaires. Notre démarche qui s’appuie sur une approche humaine, s’efforce ainsi de faciliter la vie des vendeurs et leur fournit un service personnalisé, et une solution clé en main afin de maximiser les ventes.

 

joom

 

Vous avez développé votre service logistique et vos évènements promotionnels, pouvez-vous à plus grande échelle nous parler de votre stratégie ?

En 2018, Joom Logistics (JL), créée à l’origine comme une partie de Joom, est devenue une société de logistique indépendante afin d’assurer une livraison fiable avec un suivi transparent et un accès à de multiples solutions de dernier kilomètre.

Depuis 2021, les vendeurs français peuvent envoyer des marchandises dans plus de 120 pays. En 2022, JL a ouvert une nouvelle route de livraison entre le Japon et la France avec un délai moyen de livraison inférieur à 10 jours. Nous continuons aussi de développer de nouvelles options de livraison, telles que les livraisons « vertes » ou les créneaux de livraison de 1 heure…

En ce qui concerne nos évènements promotionnels, nous en organisons autour de 800 chaque année, dont les « French Days » qui donnent un coup de pouce aux produits français dans le monde entier en augmentant la popularité des marques françaises. 

 

Pour communiquer, nous avons fait le choix d’intégrer un véritable réseau social dans l’application. Après le prix, les avis sont le deuxième facteur le plus important pour les clients qui prennent une décision d’achat. Communiquer par le biais d’influenceurs est donc un excellent moyen de familiariser les consommateurs avec les produits proposés par Joom mais aussi de booster les ventes.

 

Qu’avez-vous mis en place pour devenir une Marketplace responsable ?

Chez Joom, nous sommes constamment à la recherche de solutions pour rendre notre entreprise plus verte. Nous avons déjà intégré dans notre quotidien des projets comme le recyclage, la second main… et développons aussi les livraisons « vertes » l’optimisation des emballages…

 

joom app

 

Quelles sont les ambitions et les projets de Joom pour l’avenir ?

Dans un avenir proche, nous prévoyons de compléter l’intégration de Joom avec les principales plateformes de marché, telles que BeezUp, Octopia, Shopify… Nous visons de devenir une plateforme de commerce électronique #1 pour les achats alternatifs, tout en continuant à proposer des produits tendance de qualité et abordables. Au mois de juin, Joom fêtera son 7e anniversaire avec une énorme promotion. Keep in touch !

 

Joom en quelques chiffres :

Présent dans + de 30 pays, avec

+ de 400 millions d’installations dans le monde

+ de 28 millions d’utilisateurs actifs par mois

+ de 20 millions d’acheteurs actifs par mois

 

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