HobbiSure par Allianz est un produit nouveau sur le marché de l’assurance à la personne en matière de santé/prévoyance. Ce produit est destiné à couvrir l’adhérent en cas d’accident corporel survenu au cours de la pratique d’une activité sportive ou de loisir. La garantie s’applique sur la part de frais médicaux non prise en compte par la Sécurité sociale et les organismes de complémentaire santé.

Les garanties du contrat HobbiSure par Allianz

L’assurance HobbiSure permet à toute personne de souscrire, à tout moment et n’importe où, une assurance temporaire couvrant ses activités de loisirs et ses pratiques sportives. Il s’agit de sports, de jardinage, de bricolage ou d’un déménagement.


Cette offre correspond à l’évolution du mode de vie des utilisateurs qui ont des activités multiples et qui souhaitent pouvoir choisir d’assurer un type d’activité pour une durée déterminée. Cela permet de profiter pleinement, en toute sérénité, de plus de 100 pratiques sportives ou d’activités de loisirs. L’adhérent est couvert en cas d’accident corporel survenu à l’occasion de la pratique de l’activité.

 

Assurance temporaire bricolage, jardinage ou déménagement

 

Des millions de Français sont adeptes du bricolage et du jardinage qu’ils pratiquent occasionnellement ou régulièrement. C’est un hobby risqué qui génère près de 300 000 accidents par an. Chutes, brûlure ou électrocutions sont des blessures courantes. Une protection optimale est nécessaire pour faire face aux frais non couverts par la sécurité sociale et les complémentaires santé. La solution Hobbisure répond parfaitement à cette problématique et vous permet de faire face, si nécessaire, aux conséquences d’un accident en bénéficiant par exemple d’une aide à domicile, d’une aide aux déplacements ou de livraison de médicaments.

Un déménagement n’est pas non plus sans risque et votre intérêt est de souscrire une assurance HobbiSure. Si un accident se produit, si vous faites une chute entraînant une luxation ou déchirure musculaire, vous pouvez envisager sereinement les difficultés que vous allez rencontrer dans votre vie quotidienne.

 

Assurance temporaire vélo, running ou football

La pratique de ces activités, notamment sous des formes sportives, peut générer des blessures plus ou moins graves suite à des chutes. Foulures, entorses ou fractures, vont certainement compliquer votre quotidien.

Des couvertures assurance et d’assistance s’appliquent mais ne couvrent pas la totalité des frais. Grâce à HobbiSure, le client bénéficie du remboursement de tout ou partie du reste à charge des frais médicaux même dans des domaines où la sécurité sociale et les mutuelles n’interviennent pas. Des produits de parapharmacie, les médecines alternatives, des frais dentaire ou d’optique, le coût d’un taxi depuis l’hôpital vers son domicile sont ainsi remboursés.

La procédure d’activation de l’assurance

La formule est accessible uniquement sur mobile, en quelques clics. Il s’agit d’une technologie PWA (progressive web app), à la différence d’une application à télécharger sur un store.

C’est une procédure simple et rapide pour un besoin d’assurance temporaire de 1 jour à 5 jours maximum. Vous consultez librement votre compte et vous gérez vos consommations depuis votre mobile.

La déclaration de sinistre s’effectue sur le mobile. Vous déclarez le reste à charge de vos frais médicaux.

Le tarif unique est de 2,95 €/jour. Vous ne payez que lorsque vous avez besoin d’être assuré.