Profitant de l’engouement des français pour la digitalisation des métiers de l’immobilier, HelloPrêt casse les codes du courtage en prêt immobilier, en proposant un service de chasse totalement dématérialisé. De la simulation de prêt immobilier gratuite à l’ouverture d’un tableau de bord en passant par la création d’un passeport de financement, HelloPrêt mise sur la qualité et la transparence de son service client pour accompagner les emprunteurs de la France entière.

 


Si passer par un courtier traditionnel pour réaliser son projet immobilier ne fait plus aucun doute pour les Français, la démarche peut prendre du temps et s’avérer coûteuse. Pour répondre aux nouveaux besoins des emprunteurs, les fondateurs Olivier Jourdan et Maxima Poma ont lancé un courtier 100% en ligne. Plus rapide, moins cher et sans rendez-vous physique, HelloPrêt s’inscrit comme le courtier référence du moment.

Leur objectif ? Que les emprunteurs de la France entière aient la certitude de trouver les meilleures conditions d’emprunt rapidement et sans bouger de leur canapé.

Lancée en 2018, HelloPrêt a déjà fait aboutir plus de 1 500 dossiers de financement et levée 4 millions d’euros en 2019. Décryptage d’un modèle économique en plein boom.

 

Repenser le courtage traditionnel

 

 

Selon un sondage d’OpinionWay, 35 % des Français ont fait appel à un courtier en 2019. Un chiffre qui a doublé en 10 ans et qui devrait poursuivre sa progression dans les années à venir. Quelles sont les motivations des emprunteurs pour recourir à un courtier ?

 

● Obtenir un taux plus avantageux (55 %) ;

● Gagner du temps (27 %) ;

● Être conseillé et accompagné dans l’obtention d’un prêt immobilier (23 %).

 

Le modèle actuel du courtage classique, qui suppose des rendez-vous physiques et le paiement d’une importante commission au courtier, constitue encore un frein pour certains acquéreurs. Bousculant les codes du secteur, HelloPrêt repense le concept du courtage avec un service 100 % en ligne.

La start-up française a donc imaginé un parcours numérique simple et rapide, couplé à l’accompagnement d’un expert dédié, grâce auquel les futurs acquéreurs peuvent trouver leur financement depuis leur canapé, pour seulement 1490€.

Enfin, si sur le web, on a tôt fait de déshumaniser la relation avec le client, HelloPrêt met au contraire l’accent sur l’accompagnement, avec un courtier dédié à chaque emprunteur. Il connaît ainsi parfaitement les forces et les faiblesses du dossier et sait quelles banques mettre en concurrence pour obtenir le financement.

Comme le souligne Olivier Jourdan, CEO et co-fondateur d’HelloPrêt, « Le prêt immobilier est particulièrement anxiogène pour les particuliers. Disposer d’un courtier dédié à leur projet et pouvoir le contacter facilement les rassurent à cette étape fondamentale de l’acte d’achat ».

 

Des nouvelles technologies au service de l’emprunteur…

Le service de courtage d’HelloPrêt est accessible en ligne et prochainement sur une app mobile. Les fondateurs de l’entreprise ont développé plusieurs outils au service des utilisateurs, pour fluidifier les étapes d’obtention du crédit :

 

● Des simulateurs ergonomiques et intuitifs, grâce auxquels l’emprunteur peut obtenir en quelques clics son taux et sa capacité d’emprunt ;

● Un simulateur de prêt immobilier gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7. L’IA questionne l’emprunteur sur son projet en fonction de critères comme ses revenus, son apport et la valeur du bien et compare en une seconde plus de 1 200 taux ;

● Un tableau de bord ergonomique et intuitif, sur lequel l’emprunteur peut suivre son projet au jour le jour, signer ses accords, et uploader ses pièces justificatives nécessaires au parcours d’achat de manière totalement sécurisée.

 

Des outils technologiques qui permettent également aux courtiers de s’affranchir des tâches les plus chronophages pour se concentrer sur la négociation auprès des banques et sur l’accompagnement des clients.

 

Un parcours de financement plus simple et plus rapide

 

 

Dans un modèle classique de courtage, l’acquéreur doit toujours se rendre en agence pour déposer son dossier et signer de multiples documents. Des rendez-vous pour lesquels il doit dégager du temps, alors que son agenda est déjà surchargé.

HelloPrêt accélère la recherche et l’obtention du financement grâce un parcours exclusivement digital. Plusieurs étapes vont jalonner le projet :

● La simulation du prêt immobilier en ligne ;

● La prise de rendez-vous en visioconférence directement dans le calendrier d’un courtier dédié. Une fois le compromis de vente signé, l’acquéreur dispose d’un délai assez court pour trouver son financement : la rapidité est donc un critère essentiel pour la réussite du projet immobilier.

● L’upload de ses documents sur un tableau de bord ludique ;

● La garantie d’obtenir le taux le plus compétitif et l’assurance de prêt la moins chère du marché.

Le client peut suivre l’avancée de son dossier sur son tableau de bord et ne se déplace qu’une seule fois : au moment de signer son accord en banque.

 

HelloPrêt promet des surprises à ses clients

HelloPrêt compte poursuivre ses innovations dans le domaine du courtage numérique, avec l’arrivée de nouveaux outils :

● Une passeport de financement pour consolider l’offre d’achat des acquéreurs dans les zones tendues

● Un logiciel pour calculer la rentabilité du bien acheté ;

● Un logiciel qui calculera automatiquement les taux et relancera les clients au moment où un rachat de crédit apparaît le plus opportun pour eux ;

● La création d’un credit score afin de proposer un accord de principe aux emprunteurs en seulement quelques secondes ;

● La mise en place d’une API pour envoyer les dossiers aux banques partenaires à la vitesse de l’éclair ;

● La mise à disposition de contenus innovants et percutants pour former ses utilisateurs et les accompagner tout au long de leur acquisition.

 

Des technologies qui traduisent la volonté d’HelloPrêt de simplifier le prêt immobilier et de proposer un accompagnement sur mesure aux emprunteurs.

Vous avez envie de découvrir le simulateur de prêt et l’IA d’HelloPrêt ? Rendez-vous sur son site Internet !