Le gel hydroalcoolique est devenu, en quelques mois seulement, un indispensable dans tous les sacs à dos du monde pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Spécialisé dans les gels pour les services hospitaliers uniquement, Kleengel a décidé de s’attaquer aux marchés des particuliers il y a peu. Connu et reconnu grâce à leur leadership sur l’application STOPCOVID19, l’entreprise, originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est une société engagée dans de nombreux combats sociaux.

Un engagement auprès des consommateurs sur la sécurité

L’axe numéro un de la recherche et développement de Kleengel, c’est la sécurité et la santé des consommateurs. Tout d’abord, le gel hydroalcoolique issu de cette entreprise a été conçue pour une utilisation professionnelle dans le milieu hospitalier. C’est pourquoi leurs produits procurent une triple action lorsqu’ils sont utilisés. Pour une désinfection des mains d’une trentaine de secondes, le gel aura une triple action sur vos mains.


  • Un bactéricide permettant d’éliminer les bactéries sur la peau.
  • Un fongicide pour réduire la formation et l’entretien des germes présents sur l’épiderme de vos mains.
  • Un virucide, spécialisé dans la lutte contre la propagation d’épidémie comme celle que nous vivons actuellement.

Par ailleurs, cette entreprise s’engage de nombreuses autres manières afin de garantir une sécurité et une santé absolue pour leurs consommateurs. C’est dans ce but précis, que cette société a décidé de mettre un point d’ordre à l’évolution de la qualité de leurs produits.

Bien sûr, le gel hydroalcoolique produit dans ces usines est parfaitement efficaces sur 99,9 % des bactéries et germes. Pour garantir une sécurité optimale face aux virus, la recherche et développement de Kleengel a choisi de lutter d’aller au-delà des réglementations mises en place par le gouvernement et la cosmétique européenne. Du choix des ingrédients à leur fabrication en passant par la composition des gels au conditionnement, chaque chaîne de production est minutieusement étudiée et réglementée afin de garantir la santé des utilisateurs.

Un engagement autour de la composition des gels

En matière d’élaboration de leur gel, Kleengel a décidé de s’imposer une ligne directrice : s’appuyer sur l’excellence des laboratoires français pour la conception des produits chimiques. Comme dit plus haut, chaque chaîne de production est gérée dans le but de créer le gel le plus performant possible.

Au niveau de la composition du gel hydroalcoolique, l’entreprise s’est basée sur les normes Européennes : 70 % d’alcool, de l’eau et des agents épaississants et hydratants. Cette composition est certifiée par l’état français et par des laboratoires français accrédités COFRAC.

De plus, avec la prise de conscience massive au niveau de l’écologie et de la protection de l’environnement, l’entreprise Kleengel s’est fixé comme objectif de réduire au maximum son impact sur la planète. Par conséquent, les produits de la marque Kleengel sont éco-responsables et permettent une sécurité totale face aux virus. Pour rappel, avec la crise sanitaire actuelle, le processus de désinfection des mains, à plusieurs reprises dans la journée, est très fortement conseillé dans le respect des gestes barrières pour endiguer l’épidémie de sars-cov2.

Un engagement pour les personnes en situation de handicap

Depuis plusieurs années, l’entreprise est engagée dans le milieu social pour les personnes en situation de handicap. Tout d’abord, la direction de Kleengel a décidé de subventionner leurs sous-traitants afin qu’ils adaptent leurs locaux pour pouvoir accueillir des personnes handicapées. Ces entreprises ont rapidement été transformées, pour certaines d’entre elles, en ESAT. Concrètement, ce sont des établissements ou personnes en situation de handicap et personnes valides travaillent ensemble et bénéficient d’un soutien médico-social et éducatif de manière régulière au sein d’un milieu protégé.

Dans le cadre de cet engagement, l’entreprise a récemment répondu favorablement à un appel de dons provenant d’une fondation bien connue luttant en faveur des personnes en situation de handicap : la Fondation Perce-Neige.

Cette association de loi 1901 a été créé en 1966 par l’acteur à succès Lino Ventura. Elle vient en aide aux enfants, aux adolescents et aux adultes souffrant de déficience mentale ou de troubles physiques et psychologiques. De plus, c’est une association qui a été reconnue d’utilité publique en 2016. Concrètement, cette fondation crée et gère des maisons de vies pour les personnes handicapées un peu partout en France.

Dès le début de l’épidémie de COVID19 en France, la fondation Perce-Neige a recensée plus de 44 cas avérés dans plusieurs maisons de vie. Pour garantir une sécurité aux patients et au personnel soignant, elle a émis un appel aux dons pour pouvoir équiper leur personnel en masques et gel hydroalcoolique. C’est dans ce contexte-là que l’entreprise Kleengel a décidé de répondre favorablement à l’appel et de fournir plus de 5 000 flacons de 75 mL de gel. Cette petite contenance a permis au personnel soignant de garder le gel sur eux afin de l’utiliser de manière récurrente lorsqu’ils touchent des surfaces potentiellement contaminées.