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Finapole : rendre liquide une partie de son patrimoine, y avez-vous déjà pensé ?

Cédric Descamps – Président du groupe Finapole

 

Groupe français indépendant spécialisé dans le courtage de crédits et d’assurance emprunteur, Finapole a lancé un service premium pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses d’une clientèle patrimoniale exigeante. Le point avec son directeur général, Cédric Descamps et Gaël Bordelais, responsable du pôle Premium.

POUVEZ-VOUS NOUS PRÉSENTER FINAPOLE ?

Cédric Descamps : Entouré d’une équipe de femmes et d’hommes depuis plus de 20 ans autour des thématiques de la consolidation financière, des prêts de trésorerie et de l’assurance emprunteur, notre rayonnement est national et nos clients sont aussi bien des particuliers que des professionnels. Pour vous donner une idée, depuis 2018, nous avons accompagné près de 7600 clients pour + de 465 millions de montant de financement. Gaël Bordelais : Notre mission est d’aider nos clients à réaliser leurs projets, de leur prodiguer des conseils afin de leur apporter la solution de financement adaptée à leurs besoins. Nous apportons également notre expertise sur des solutions patrimoniales dites de conseils de préparation de l’avenir.

POUVEZ-VOUS INTRODUIRE VOTRE SERVICE PREMIUM ET QUELLE EST SA SPÉCIFICITÉ ?

Gaël Bordelais : Ce service a pour mission de proposer des solutions sur mesure, à une clientèle désireuse de se constituer ou de valoriser un patrimoine. Nous nous adaptons à leurs disponibilités, soir et weekend, pour répondre à de nouveaux besoins, tels que le financement de Travaux sur le parc locatif, le financement du droit de succession ou encore des études des enfants. Cédric Descamps : De plus, nous avons constaté que ces nouveaux clients ne se retrouvaient plus forcément auprès des banques et qu’ils cherchaient à trouver une véritable relation humaine pour la mise en œuvre de leur projet. Nous avons ainsi imaginé un service prémium à destination de ces clients qui n’ont pas forcément de temps à y consacrer.

QUEL EST VOTRE POSITIONNEMENT SUR LE MARCHÉ ?

Cédric Descamps : Nous avons à cœur d’instaurer une relation durable avec nos clients, et d’opter pour une approche à 360 ° de la situation avec comme objectif : réussir. Nous nous rendons disponible et accompagnons nos clients sur la durée, du projet de financement jusqu’à sa réalisation, tout en leur amenant notre expertise sur l’épargne, l’assurance, la transmission du patrimoine et les impacts fiscaux.

QUELS SERONT VOS PROCHAINS AXES DE DÉVELOPPEMENT ?

Gaël Bordelais : Nous souhaitons renforcer la proximité avec notre clientèle par le développement de nouveaux outils digitaux et de nouvelles solutions de financement. C’est le cas notamment du prêt de trésorerie hypothécaire qui permet aux clients de rendre liquide leur patrimoine. Cédric Descamps : Aujourd’hui, notre stratégie est de devenir un acteur full digital avec une vision à 360° du besoin exprimé, tout en maintenant une approche très humaine dans la relation avec nos clients. Alors que le monde bancaire se ferme de plus en plus et que celui du courtage s’ouvre, c’est à nous de combler ce vide qui est en train de s’opérer et de devenir un référent dans chaque domaine de compétences.

 

 

Infos pratiques :

www.solutis.fr

[email protected]

• https://www.linkedin.com/ in/c%C3%A9dric-descamps-914742b0/

[email protected]

 

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