Créée en 2019 par deux ex-Google, datashake accompagne les entreprises dans leur stratégie en marketing digital & data, notamment via la gestion de leurs campagnes publicitaires sur Google, Facebook, LinkedIn, Snap, TikTok, Amazon, Bing… La société propose également des missions de conseil ponctuelles ou des formations sur-mesure.

 

Grâce à une équipe de Consultants spécialisés, datashake conseille les entreprises dans leur stratégie d’acquisition de nouveaux clients. Les données marketing des annonceurs sont donc mieux exploitées et leurs campagnes publicitaires sont optimisées pour générer plus de chiffre d’affaires. Ainsi, le marketing digital se positionne davantage au cœur de leur croissance économique.

“Après avoir passé 4 ans chez Google, Anthony et moi avons observé un retard dans la digitalisation des entreprises en France, et une uniformité dans l’offre des agences média. Avec datashake, nous avons donc décidé de proposer une alternative, axée autour du conseil, de la technologie et de la data.” confie Rémy Bendayan, co-fondateur de la société avec Anthony Chelly.

 

datashake

 

Une croissance fulgurante en seulement 2 ans

Depuis, datashake a rencontré une croissance rapide, et est devenue une référence sur le marché. Cela lui a permis d’accompagner plus de 150 entreprises et d’embaucher plus d’une vingtaine d’employés. Elle a notamment été certifiée par les plateformes publicitaires Google, Facebook, Microsoft, LinkedIn… ce qui lui permet de faire partie de la poignée d’agences françaises qui sont partenaires privilégiés de ces régies.

“ De plus en plus d’entreprises développent leur présence en ligne et souhaitent se faire accompagner par des experts dans ce domaine. Aujourd’hui, les sociétés doivent se doter des meilleurs outils digitaux et des compétences adéquates pour les exploiter à bon escient, et ainsi générer de la croissance. La crise du COVID-19 a accéléré cette tendance et a fait prendre conscience de l’importance du digital. ” ajoute Rémy Bendayan.

datashake accompagne aussi bien des structures établies comme SIEMENS, SwissLife, Europcar, Air Liquide que des startups (Alan, Qonto, Angell, My Little Paris, Epycure…), des PME ou des TPE. Leur expertise leur permet de couvrir des entreprises de tous les secteurs, dans le B2C comme le B2B.

 

 

Des méthodologies qui font leurs preuves

En moyenne, le ROI des campagnes sur lesquelles datashake travaille est multiplié par 2, tandis que le coût par acquisition (CPA) est divisé par 60%. De nombreuses études de cas ont permis d’illustrer l’impact de leur travail et des actions menées. Nombreux de leurs clients ont également mis en avant certains points forts de leurs accompagnement : l’excellence opérationnelle, la réactivité et l’expertise.

“Nous avons une méthodologie de travail tournée vers l’intelligence artificielle et une utilisation raisonnée des algorithmes publicitaires. On dit souvent que notre équipe est constituée de Consultants augmentés. Notre partenariat exclusif avec les plateformes nous permet d’avoir accès aux dernières fonctionnalités, de suivre les meilleures pratiques de gestion de campagnes, et d’obtenir des recommandations personnalisées..” complète Rémy Bendayan.

 

Une offre qui se démarque fortement de la concurrence

La société se démarque aussi par son offre, qui inclut notamment un studio de création de contenu visuel – le datashake studio. Ainsi, les annonceurs peuvent bénéficier de contenu visuel créatif sur-mesure et performant. Ils ont aussi accès à un dashboard de reporting sur-mesure, pour un suivi très précis des KPIs (Key Performance Indicators) et des performances des campagnes.

“Nous nous positionnons comme un réel partenaire pour nos clients, avec qui nous nous montrons toujours flexibles et disponibles. La suite d’outils que nous mettons à leur disposition nous permet de les conseiller sur des sujets qui dépassent souvent le domaine du marketing digital.” déclare Anthony Chelly.

Les équipes de datashake ne se contentent donc pas uniquement d’opérer et gérer les campagnes publicitaires des annonceurs, mais aussi de les conseiller sur leur stratégie en étant proactifs. L’accompagnement démarre toujours par une réflexion poussée autour de leurs objectifs marketing, et la proposition d’une stratégie complète avant toute implémentation de campagnes. Il y a ensuite un suivi quotidien des performances, avec des échanges hebdomadaires avec le client et un reporting écrit, en complément de l’outil de reporting personnalisé. Chaque annonceur bénéficie donc d’un accompagnement sur-mesure.

 

datashake

 

“Nous pensons que chaque entreprise a des besoins singuliers, et mérite donc un accompagnement qui lui est propre. C’est pour cela que nous attribuons un Consultant opérationnel et un Consultant stratégique à chaque client, en plus des spécialistes de l’agence qui peuvent intervenir ponctuellement sur les campagnes. Ainsi, toute l’intelligence collective est mise à profit de l’annonceur pour atteindre ses objectifs marketing“ conclut Rémy Bendayan.

L’entreprise offre un audit gratuit des campagnes publicitaires pour permettre aux entreprises d’obtenir des recommandations d’optimisation. Il suffit de remplir un formulaire sur leur site pour effectuer la demande d’audit.

Aujourd’hui, datashake compte environ 25 personnes et continue de faire grandir ses équipes. Elle ambitionne d’ouvrir un bureau à l’étranger début 2022, et construire des partenariats avec des acteurs stratégiques du secteur.