Proposant des articles de literie pour tout le monde, la marque Dodo met sur le marché des couettes, des oreillers, des surmatelas, etc. Les produits sont fabriqués en France et sont disponibles en des tailles diverses. Pour ce qui est des matières, l’enseigne surfe sur le naturel et le synthétique. Ceci vous permet par exemple de choisir une couette qui répond à vos besoins. Avez-vous justement du mal à choisir entre une couette en duvet et une couette synthétique ? Voici des informations qui devraient vous faciliter la tâche.

 

Tout savoir sur la couette en duvet

Comme Dodo, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des couettes en duvet. Elles sont généralement composées d’une enveloppe de tissu comportant des cassettes. Ces dernières sont remplies de duvets, mais aussi de plumettes d’oie ou de canard. Une telle couette est :

  • 100 % naturelle ;
  • adaptée pour l’été et l’hiver car plusieurs niveaux de chaleur sont disponibles ;
  • un thermorégulant naturel ;
  • très légère.

Cependant, la qualité du duvet est influencée par de nombreux paramètres comme l’origine, l’âge, l’alimentation et l’état de santé général du canard ou de l’oie. Pour ce faire, il est recommandé d’acheter votre couette naturelle auprès d’une marque qui a fait ses preuves dans ce domaine. De plus, il faut noter que les couettes en duvet sont plus chères que celles en matière synthétique. Aussi, l’entretien de cet article de literie est plus contraignant. Au même titre que le duvet, vous pouvez opter pour la soie qui est aussi un garnissage naturel. 

 

La couette synthétique

Pour répondre à tous les besoins, la marque DODO propose également des couettes avec un garnissage synthétique. Dans cette catégorie, vous en trouverez aussi bien des couettes d’hiver que des couettes d’été. Elles sont disponibles avec trois types de fibres :

  • les fibres siliconées ;
  • les fibres creuses.

Ces articles ont l’avantage principal d’être accessibles aux petits budgets contrairement à ceux qui disposent d’un garnissage naturel. C’est d’ailleurs les couettes les plus abordables en termes de prix. De plus, elles ont des propriétés hypoallergéniques qui en font le choix idéal. Il faut également noter que ce type de couette peut être passé facilement à la machine à laver et au séchoir. Ainsi, leur entretien est beaucoup moins contraignant pour les utilisateurs.

 

Que choisir entre couette en duvet et en garnissage synthétique ?

Pour choisir entre ces deux types de couettes, vous devez impérativement tenir compte de vos besoins et de votre budget. À titre illustratif, si vous avez un budget restreint, il est préférable d’opter pour une couette avec un garnissage synthétique. Par contre, si vous souhaitez dépenser plus dans l’achat de cet accessoire, n’hésitez pas à opter pour une couette en duvet, de plus votre couette aura une durée de vie supérieure, et des vertues thermorégulantes et calorifiques supérieures.
Par ailleurs, si vous voulez vous doter d’une couette facile à laver, les matières synthétiques sont plus recommandées. En effet, le nettoyage des couettes en duvet nécessite des précautions qui peuvent très vite devenir contraignantes. Cependant, la durabilité du produit dépend de la manière dont vous en prenez soin. Ainsi, ces deux paramètres devraient vous permettre de faire un choix avisé.