Lever des fonds pour être compétitif dans des secteurs porteurs comme l’économie verte, est devenue une pratique de plus en plus en vigueur dans un monde de plus en plus connecté. Découvrez EX Venture. Cette entreprise est l’une des principales plateformes d’investissement en ligne, pour des projets dans le domaine environnemental. EX Venture permet de mettre en relation les entreprises qui souhaitent se lancer dans ce secteur à de potentiels investisseurs ayant une grande renommée. 

 

Ex Venture a effectué de nombreuses levées de fonds dans les 4 coins du globe. Les sommes levées ou consolidées représentent des centaines de millions de capitaux d’investissement, que ce soit en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

 

L’emergence de Zero Carbon Inc pour répondre aux nouveaux défis

Pour pouvoir répondre aux nouveaux défis du réchauffement climatique et de la nécessité de trouver de nouvelles manières de consommer, l’entreprise Zero Carbon souhaite proposer des solutions innovantes. Zero Carbon Inc est une entreprise spécialisée dans la technologie des déchets pour les transformer en énergie durable.

L’entreprise a été développée par Julien Uhlig, spécialiste dans les levées de fonds dans la finance qui est le Président Directeur Général de l’entreprise Zero Carbon Inc. La société a été développée de manière conjointe avec l’expertise de l’ingénieur allemand Michael Hofmeister.

Il s’agit de la rencontre de deux mondes qui ne se côtoyaient pas nécessairement dans le passé, à savoir l’alliance subtile et intelligente, entre l’ingénierie et la finance, afin de proposer des solutions innovantes dans le domaine de l’économie verte et proposer des sources de financement. 

 

EX Venture

 

Comment le monde de l’investissement est passé de la Silicon Valley à Bali ?

A travers l’apparition de Zero Carbon Inc dans la ville de Bali, la tendance de fond montre qu’il y a de plus en plus d’entrepreneurs dans cette région du monde. Il s’agit d’une place forte pour les entrepreneurs dans le domaine du digital à la recherche d’un cadre de vie plus attractif et moins coûteux, contrairement aux grandes capitales européennes et d’Amérique du nord. 

Des entrepreneurs dans le domaine des investissements et les levées de fonds se penchent de plus en plus sur Bali. On voit fleurir des projets d’investissements dans l’agriculture océanique, les protéines alternatives et les biopolymères à Bali. Tout cela est possible est raison de la digitalisation et de la possibilité de travailler en ligne.  

Désormais, l’univers de l’investissement est désormais globalisé, ce qui veut dire que chacun peut procéder à une levée de fonds aux Etats-Unis, depuis Bali. Plus besoin d’être basé dans la Silicon Valley ou en Europe. Des entreprises comme Zero Carbon Inc avec des entrepreneurs spécialisées dans la finance comme Julien Uhlig, entendent faire de Bali le centre névralgique des investisseurs à travers le monde, avec l’idée d’organiser un événement à portée mondial depuis la ville de Bali. L’objectif final est de afin de mettre en relation des startups novatrices dans l’économie verte et des investisseurs.

L’ambition serait de permettre à des investisseurs clé à travers le monde de se retrouver à Bali pour contribuer à changer le monde, à travers le financement de projet dans l’économie verte. On peut citer des entreprises novatrices qui sont déjà présentes à Bali comme l’entreprise Southpole de Renat Heuberger.

 

Quelles sont les perspectives de Zero Carbon Inc à Bali ?

EX Venture

Zero Carbon Inc a différents objectifs pour promouvoir l’économie verte et faire appel à des investisseurs influents à travers le monde, pour promouvoir différents projets dans l’économie verte. 

L’entreprise propose une solution révolutionnaire à travers la transformation des déchets océaniques et les boues d’épuration en énergie. Il s’agit ainsi d’un projet novateur qui s’inscrit dans la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l’environnement, qui sont des problématiques importantes de nos jours.

Zero Carbon Inc est une excellente initiative, car son domaine d’intervention est global et l’entreprise dispose d’appuis solides et est financée par Ex Venture (entreprise qui travaille de concert avec le gouvernement allemand). 

Nous vivons désormais dans un monde globalisé où chacun quel que soit l’endroit où il se situe, peut communiquer très facilement avec un potentiel partenaire d’investissement de l’autre côté du globe. Bali peut devenir le centre névralgique des investisseurs dans l’économie verte. 

L’alliance entre le digital, le monde de la finance et l’économie verte sera novatrice et promoteur : des opportunités incroyables prendront racine.

Grâce à l’alliance de ces différents univers qui n’étaient pas nécessairement interconnectés dans le passé, chaque investisseur grâce à Zero Carbon, pourra vivre dans une ville à l’avant-garde de la nouvelle économie : zéro déchet, énergie solaire, opportunités d’investissement dans l’économie verte. De ce fait, bénéficier d’un cadre agréable et investir dans des secteurs avant-gardistes et novateurs.