logo_blanc
Rechercher

Comment intégrer une part éthique dans votre communication par l’objet auprès de vos collaborateurs ?

cadeauxSource : Pixabay

Un collaborateur épanoui est un collaborateur respecté, et récompensé pour ses efforts. Cela passe aussi par de petits gestes, et des petits cadeaux, comme un mug publicitaire ou un sac publicitaire personnalisé à l’image de l’entreprise. Et saviez-vous qu’aujourd’hui, ces goodies peuvent être également responsables et solidaires ? Pour les sociétés qui les offrent, c’est un point supplémentaire.

 

La RSE est dans l’air du temps. Elle rime avec une meilleure prise en compte des besoins de ses salariés, et une meilleure reconnaissance du travail fourni. C’est à ces conditions qu’un collaborateur aura envie de s’impliquer, et d’afficher son appartenance à sa société. Des petits cadeaux peuvent faire aussi la différence, et faire plaisir. Les goodies ne datent pas d’hier, mais aujourd’hui, ils évoluent, et peuvent correspondre aux nouvelles façons de voir et de penser des entreprises.

Adopter une démarche de responsabilité sociétale des entreprises, c’est aussi prendre  des mesures pour réduire son impact sur l’environnement, avec un engagement au quotidien, des objectifs à plus ou moins long terme, et des messages clairs. Offrir à ses collaborateurs des mugs publicitaires ou des sacs publicitaires responsables et solidaires sont autant de gestes a priori symboliques, mais qui peuvent être lourds de sens. Pour le faire, les entreprises ont aujourd’hui un large choix d’objets tendance et de qualité.

 

Petits cadeaux : quels types de mugs publicitaires pour faire plaisir à ses collaborateurs ?

Alors que les gobelets à usage unique font aujourd’hui la place aux accessoires réutilisables, les mugs publicitaires et autres tasses ont fait leur entrée dans les entreprises. Ce sont des objets incontournables : rares sont les personnes qui ne boivent ni thé, ni café, ni infusion au cours de leur journée ! Un mug qui ressemble à l’entreprise permet de délivrer un message et d’attirer l’attention sur sa marque. Il peut porter un message, un slogan, ou une citation, par exemple.

Un simple mug offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Il existe aussi des mugs nomade de voyage avec couvercle, dits Americano. Ils trouvent leur origine dans la culture anglo-saxonne de boire son café à l’extérieur, dans la rue, dans les transports en commun ou en voiture, avec paille intégrée. Ils se déclinent dans différents matériaux : liège, plastique végétal à base d’amidon de maïs ou de café, verre recyclé, céramique, ou encore inox.

En plus d’être un objet fétiche de ses collaborateurs, un mug est aussi un ambassadeur incontournable de sa marque.

 

Les différents sacs publicitaires personnalisés écologiques

Un sac publicitaire personnalisé, s’il est adopté par son collaborateur, devient un autre objet dont il ne peut plus se passer. De jolis sacs éco-conçus, comme des tote-bags en coton recyclé, ont toutes les chances d’être adoptés. Conçus dans des matières comme la toile de jute, le lin, et le chanvre, par exemple, ils sont une excellente alternative aux sacs en plastique, que l’on fuit de plus en plus. Il est même possible de faire fabriquer un sac isotherme personnalisable pour transporter son repas du midi sur son lieu de travail !

De nombreux autres types de sacs publicitaires écologiques peuvent être conçus sur-mesure pour chaque entreprise : des sacs à dos pour ordinateur avec compartiments renforcés, des sacs de sport ou des gym bags d’appoint, des sacs à bandoulière publicitaires, des sacs à dos antivol anti-lacérations et à fermetures dissimulées…

Cadoétik, spécialiste des goodies responsables et solidaires depuis 2005, s’est donné pour but, depuis ses débuts, d’encourager les entreprises à donner du sens à leurs objets publicitaires. Un message de plus en plus d’actualité !

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC