logo_blanc
Rechercher

Celside Insurance : zoom sur le marché de l’assurance mobile

assurance mobile

Si le marché de l’assurance mobile, et plus largement le marché affinitaire, est relativement jeune, il enregistre toutefois une croissance constante. Il convient ici de rappeler que ce type d’assurance, non obligatoire, permet d’être couvert en cas de panne, de perte ou encore de vol selon les modalités du contrat. L’offre s’est ainsi fortement développée afin de répondre à une demande croissante des utilisateurs, conscients des enjeux liés à un matériel bien souvent coûteux. C’est dans ce contexte qu’a été créé Celside Insurance en 1999 en France, spécialisée dans les assurances mobiles et multimédia. Nous vous invitons à découvrir cet acteur majeur de l’assurance affinitaire qui, grâce à son sens de l’innovation, est devenu le leader en Europe.

 

Celside Insurance, le spécialiste de l’assurance affinitaire

 

Depuis plus de 20 ans, Celside Insurance, une marque du  groupe Indexia propose à ses clients un vaste panel de produits d’assurance dans l’univers de la téléphonie mobile, du multimédia et des objets connectés.

Le groupe a débuté son activité en France dans le domaine de la téléphonie mobile et a été précurseur en proposant une assurance multirisque couvrant la casse, le vol, l’oxydation et même la perte des téléphones. Face au succès rencontré et à la demande croissante dans un monde de plus en plus digitalisé, Celside Insurance  a étendu son activité en se diversifiant dans les domaines du multimédia mais aussi des objets connectés. Si le groupe a été créé en France, il s’est par la suite développé jusqu’à s’étendre en Europe.

 

Peu à peu, le groupe Indexia s’est imposé dans le paysage de l’assurance affinitaire jusqu’à devenir le premier acteur en Europe. Celside Insurance veille en effet à innover en permanence afin de proposer des produits d’assurance en parfaite adéquation avec les besoins de ses clients en matière d’objets connectés.

Aujourd’hui, près de 8 millions d’assurés européens ont souscrit une assurance Celside Insurance pour leurs équipements du quotidien : téléphonie, objet connecté, multimédia, électroménager. Le groupe compte 2 500 points de vente partenaires en Europe et près de 200 000 nouveaux contrats sont signés par mois.

Ce spécialiste de l’assurance affinitaire a dépassé le milliard d’euros de volume d’affaires en 2020. Un succès dû notamment à la création de son propre réseau de distribution et son développement à l’international.

 

Les produits d’assurances et les services de Celside Insurance, au service de ses clients

 

Fort de son expérience et de son sens de l’innovation, Celside Insurance a développé son offre de produits d’assurances afin d’être toujours au plus près des besoins de ses clients.

Ces derniers peuvent ainsi souscrire à différents contrats afin d’assurer leurs appareils multimédias :

  • une assurance téléphone mobile ;
  • une assurance multimédia et l’assurance objets connectés : télévision, tablette, appareil photo, montre connectée, casque audio, drone ;
  • une assurance électroménager : réfrigérateur, lave-linge, aspirateur robot.

Ces assurances multirisques permettent au client d’être couvert en cas de casse, de perte, de vol ou encore d’oxydation. Un point auquel les consommateurs prêtent une grande attention : les smartphones, les tablettes et tout objet connecté ont aujourd’hui un coût certain. L’enjeu est alors d’avoir une garantie pour ces appareils utilisés au quotidien afin d’éviter de coûteuses réparations ou l’obligation d’un nouvel achat.

 

Il est à noter que pour satisfaire pleinement ses clients, Celside Insurance a veillé à rendre ses offres personnalisables et modulables. Chaque client peut ainsi opter pour un produit en parfaite adéquation avec ses besoins. En outre, le groupe se distingue pour son service de proximité. Que ce soit en boutique ou via le service client (joignable par téléphone et par mail), les conseillers accompagnent les clients dans toutes leurs démarches ou problématiques.

De plus, pour s’assurer de l’expertise de ses conseillers, Celside Insurance dispose de plus de cent formateurs présents en continu sur le terrain afin d’accompagner les équipes de vente de ses distributeurs partenaires.

Il est par ailleurs important de souligner que Celside Insurance est le seul assureur à posséder son propre centre de réparation intégré. Le groupe peut de la sorte proposer à ses clients une prise en charge globale, rapide et efficace.

 

Une volonté d’innover qui porte Indexia Group dans le Next 40/French Tech 120

 

Depuis sa création, Celside Insurance affiche un sens aigu de l’innovation afin de s’adapter et d’anticiper les besoins de ses clients en matière de produits numériques, de téléphonie ou multimédia. Son offre s’est ainsi largement diversifiée, lui permettant de devenir un acteur incontournable de l’assurance affinitaire.

Rien d’étonnant alors à ce que le groupe leader ait rejoint le classement du Next 40/French Tech 120. Ces indices mettent en lumière les startups françaises les plus prometteuses du fait de la croissance de leur chiffre d’affaires ou de leur levée de fonds.

 

Cette nomination, qui reflète la contribution de Celside Insurance à faire rayonner le « Made in France » à l’international, illustre parfaitement la croissance exponentielle du groupe. Celside Insurance, outre la diversification de ses offres, veille en effet à faire évoluer son écosystème. En effet, cette assurance s’oriente vers un service de proximité, un accompagnement dans la transformation digitale des particuliers et des professionnels ou encore une économie circulaire.

Mais bien loin de se reposer sur ses acquis, Celside Insurance poursuit sa politique dynamique en proposant de nouveaux services, notamment auprès des professionnels avec des offres Business mais aussi des particuliers avec des produits pour une consommation plus responsable grâce à une durée de vie des appareils high-tech allongée. Le groupe affiche également une forte volonté de se développer, aussi bien en renforçant sa proximité territoriale qu’en développant sa présence à l’international via sa marque de magasins spécialisée en équipements multimédia neufs et reconditionnés. Ainsi près de 100 boutiques devraient voir le jour prochainement avec des lancements en Europe, notamment en Allemagne et en Italie.

Aujourd’hui plus que jamais, Celside Insurance porte haut ses valeurs, à savoir l’innovation, la qualité, l’agilité ainsi que le respect.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC