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Cabinet Omer : Le Pionnier De La Digitalisation Du Divorce A L’Amiable

« Je pense que ma démarche de croyance dans une économie numérique, un meilleur accès au droit sont des thèmes qui représente l’avenir de notre profession. »  Me Romain Omer.

Le monde accélère et les modes de vie changent. Le métier d’avocat doit se réinventer. C’est dans cette optique que le cabinet Omer révolutionne le secteur du divorce. En proposant une plateforme en ligne, ils répondent aux impératifs de nos vies quotidiennes et augmentent la satisfaction client. 

 

Présentation du cabinet Omer, précurseur du divorce en ligne

Me Romain Omer est considéré dans le monde du droit comme un pionnier à plus d’un titre. En effet, il a fondé le cabinet Omer en 2010, avec la volonté de traiter uniquement les cas de divorces amiables. Ce premier choix lui a permis d’acquérir une expertise inégalée dans le traitement de ce type de dossiers.

Avec ses 12 collaborateurs et son associé Me David-Olivier GUILLAIN, ils n’ont de cesse de mettre leur intelligence collective et leur capacité d’innovation et d’adaptation au service de leur client.

Ainsi, pour répondre aux différents enjeux du monde actuel, ils ont crééleur plateforme de traitement de divorces en ligne, véritable support ouvert 7 jours sur 7 et 24 h/24. Depuis, le succès ne se dément pas, 40 000 dossiers étudiés depuis les débuts du cabinet et une moyenne de 6 000 dossiers par an aujourd’hui, le cabinet Omer permet un divorce rapide, simple et économique. 

 

« Un divorce en ligne, en toute sérénité »

Le divorce est une source de stress même dans le cas d’un divorce à l’amiable, à la douleur d’une fin d’histoire d’amour, se rajoute souvent la lenteur et la lourdeur d’une procédure, sans parler des coûts engendrés, souvent onéreux, même lorsque les deux parties sont d’accord.

 

Comment des personnes désireuses de reprendre leur chemin de vie séparément pouvaient-elles faire en sorte de s’alléger le cœur et l’esprit ?

La plateforme de gestion de divorce en ligne se pose en véritable garant de services juridiques de haute qualité, encadrés par un avocat, permettant la simplification et la transparence de la gestion de la procédure. Le temps de traitement des dossiers est particulièrement court, de 1 à 3 mois, et le contact avec l’avocat plus immédiat grâce à la messagerie sécurisée. Quant aux honoraires, une gestion rationalisée en fonction de votre situation permet de proposer des forfaits globaux et définitifs. Tout est clair dès le départ.

Un autre point non-négligeable entre ici en jeu, il ne s’agit pas de digital mais bien d’humain. Le temps gagné sur le côté administratif, dématérialisé, permet une relation facilitée avec l’avocat. Celui-ci peut ainsi privilégier l’humain et apporter l’écoute et le conseil dont son client a besoin. Dernier point le client a accès à son dossier en temps réel et aussi souvent qu’il en a le besoin. La transparence est de mise. 

 

Une plateforme, de l’humain, comment cela fonctionne-t-il ?

Soyons concret, vous souhaitez divorcer, voici ce qu’il va se passer lorsque vous allez nous contacter. 

Étape 1, le formulaire

Les 8 questions du formulaire permettent la rédaction du devis. Elles ne laissent pas de place à l’ambiguïté et nous permettent de vous apporter un chiffrage précis.

  • Voulez-vous divorcer à l’amiable ?
  • Avez-vous des enfants en commun ?
  • Avez-vous des biens immobiliers en commun ?
  • Avez-vous des crédits en commun à rembourser ?
  • Êtes-vous dirigeant ou associé d’une société étrangère ?
  • Avez-vous signé un contrat de mariage ?
  • Voulez-vous faire une demande d’aide juridictionnelle ?
  • Pour votre divorce, votre conjoint a-t-il déjà mandaté un avocat ?

Étape 2, dans l’antre de la machine

C’est un algorithme puissant, imaginé par les avocats du cabinet et créé en marque blanche qui régit la plateforme. Cela permet d’automatiser certaines tâches comme nous l’avons vu ci-dessus, cela permet également de traiter bien des aspects des dossiers immédiatement. L’avocat a une connaissance ultra personnalisée du dossier de son client grâce à un questionnaire en ligne de plus de 700 questions.

Une interface fluide et intuitive permet au site d’être facilement accessible à tous. Le client a accès à son dossier en ligne de façon simplifiée et transparente et peut consulter l’état d’avancement de son dossier en temps réel. 

 

Étape 3, de l’humain

L’avocat a très rapidement toutes les données pour analyser la situation du client et prépare un projet de convention de divorce. Un rendez-vous est fixé afin d’expliquer à ce dernier toutes les conséquences que va entraîner la procédure ainsi enclenchée.

C’est l’occasion pour le client de poser toutes les questions et de prendre tous les conseils nécessaires.

Indépendamment de ce rendez-vous, les avocats sont joignables facilement et sont très réactifs pour répondre aux questions de leurs clients. La machine permet de remettre le client au cœur du métier d’avocat.

 

Étape 4, vous êtes divorcés

Une fois les délais respectés, les avocats et leurs clients se voient ensemble pour signer les conventions. Celles-ci sont transmises ensuite au notaire pour exécution. La procédure est terminée.

Grâce à la digitalisation de la procédure, les délais sont raccourcis. Il vous faudra compter entre 1 et 3 mois de procédure suivant le dossier.

 

Un rayonnement national

Un des aspects inattendus de la procédure est le rayon d’action du cabinet. Vous pouvez nous solliciter de partout en France métropolitaine et nous pouvons vous aider et traiter votre dossier sans que vous ayez à sortir de votre département.

Le Cabinet Omer est un cabinet moderne et innovant qui a su s’adapter aux contraintes et aux attentes de ses clients. À l’écoute et créateur de solutions, Me Romain Omer, son fondateur, a réussi le pari de moderniser le Droit tout en remettant le contact humain, au cœur du métier d’avocat.

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