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Axel Huynh : « Nous Sommes Passés De L’Ere Du Zapping À L’Ere Du Swipping »

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Axel Huynh, entrepreneur autodidacte et self-made man, collabore avec les plus belles maisons de luxe françaises et internationales à travers son agence de communication événementielle Crazybaby! et de sa marque de design  éponyme. Chef d’entreprise visionnaire multipliant les projets les plus audacieux, il nous livre sa vision de la place du digital dans le secteur du luxe en 2020.

 

Comment avez-vous débuté votre carrière ?

J’ai créé mon agence Crazybaby.fr en 1997 après avoir débuté une carrière dans le mannequinat grâce à Jean-Paul Gaultier puis dans le monde de la nuit parisienne à travers des événements que j’ai produit aux Folie’s Pigalle, au Palace et aux Bains Douches. À 24 ans, j’ai lancé mon agence avec pour clients MTV, Air France Madame et David Guetta… En 20 ans d’expérience, je me suis constitué un réseau éclectique allant des entrepreneurs, aux artistes jusqu’aux politiques… Fort de cette faculté à fédérer les énergies créatives, j’ai su créer des ponts entre des univers différents au service de projets toujours plus ambitieux et uniques.

Quelle est votre vision de l’évolution du digital dans la Communication ?

J’ai assisté et participé à l’évolution des moyens de communication jusqu’à l’avénement des réseaux sociaux. De part mon parcours, j’ai du rivaliser d’ingéniosité pour imaginer des supports de communication toujours plus innovants en mettant le contact humain au coeur du dispositif. J’ai toujours souhaité humaniser les supports digitaux pour insuffler de la personnalité à un média
parfois jugé froid. L’évolution du digital offre la possibilité de toucher des milliers de personnes instantanément mais cela connait des limites. En tant qu’artisan du digital, je mets un point d’honneur à imaginer un storytelling pertinent afin d’offrir un supplément d’âme à mes outils digitaux pour contrer l’uniformisation ambiante avec un contenu différenciant et sur-mesure.

Quelle est la part du digital dans vos business ?

Les réseaux sociaux sont les outils numéro un dans la communication de mes différentes activités. J’utilise mes comptes Instagram comme des portfolios pour partager mes univers créatifs et viraliser mes nouveaux projets. Cette visibilité me permet de développer de nouveaux business et partenariats de manière plus instantanée. Concernant ma marque de design « Axel Huynh Paris », je souhaite démocratiser mes créations de luxe en proposant une offre interactive dans le processus de vente via un outil digital de personnalisation en lien avec les attentes des consommateurs qui sont à la recherche d’une expérience unique.

 

Quelles stratégies pour  captiver les audiences ?

Pour captiver l’audience, il faut avant tout raconter un storytelling authentique et personnalisé qui permet à la cible de s’approprier la marque en lui offrant une clé d’entrée plus accessible. L’idée est de réussir à exprimer une sensorialité non palpable avec un univers fort et singulier. L’influence est toujours au coeur de notre activité avec un marché très lucratif qui ne cesse de croître… Désormais, les influençeurs se sont hissés au même rang que les égéries classiques. Notre agence apporte une solution signature en accompagnant les marques de luxe dans la définition de leurs stratégies de communication. Nous avons trois pôles, qui se complètent parfaitement au sein de Crazybaby! : Digital, Design et Événementiel. Notre projet « Villa AH » au Festival de Cannes est la synthèse de ces différents pôles et nous permets de dévoiler notre savoir-faire unique à travers des créations et événements signatures depuis maintenant 5 ans. Notre expertise s’étend de la création de brand content uniques, au déploiement d’outils digitaux novateurs jusqu’à la création de mobilier design et d’objets d’exception à travers des collaborations aspirationnelles. Tous ces champs de compétences se répondent afin de recréer un univers Lifestyle cohérent pour captiver une audience toujours plus exigeante.

Quelles sont les caractéristiques de la cible luxe sur le digital ?

Dans cet univers, les « outsiders » représentent une nouvelle voix qui portent les convictions de leur génération et permettent d’exprimer un message positif où l’affirmation de soi est au centre du discours. Les marques de luxe n’ont plus peur d’afficher leur parti pris afin de participer à l’évolution naturelle de notre société. Cet élan progressiste s’explique par le fait que l’audience est principalement constituée de millennials politisés et plus réceptifs aux questions identitaires ou environnementales. Être différent est aujourd’hui un atout majeur et le digital offre cet espace de liberté et d’expression.

Quelles sont les habitudes de consommation dans le luxe ?

Avec le digital, les modes de consommation ont évolué. Auparavant les marques de luxe communiquaient sur la rareté des produits et leurs offres exclusives qui les rendaient inaccessibles. Aujourd’hui la notion de Luxe s’est démocratisée grâce aux canaux digitaux qui permettent une large diffusion. Le digital offre une clé d’entrée supplémentaire où les produits de luxe ne sont plus réservés uniquement à une élite. Le message véhiculé par ce marché est aujourd’hui simplifié et les potentiels clients s’identifient plus  facilement aux marques si la part  émotionnelle est transmise.

À l’aube de 2020, vous qui vous exprimez déjà sur de multiples plateformes, quel est votre prochain challenge ?

Quand on me pose la question « quelle est la clé du succès ? », je réponds toujours que l’équation parfaite allie le travail à la capacité à savoir saisir sa chance au bon moment…  C’est pourquoi, je souhaiterai développer une plateforme qui permet de connecter les talents émergents avec les marques de Luxe. Cet outil reflètera mon goût pour la curation artistique et mon envie de mettre en lumière de nouveaux projets créatifs auxquels je crois. La réussite d’un projet réside dans le travail d’équipe et j’ai la chance d’être bien entouré et de reconnaître le talent brut. Je suis très enthousiaste sur l’avenir, je ressens de très bonnes énergies autour de moi qui font la promesse de nouveaux défis à relever…

<<< A lire également : Axel Huynh « Ma Créativité Ne Connaît Pas De Limites » >>>

 

 

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