Vous êtes collectionneur d’œuvres d’art ?. En quête d’un cadeau à offrir ou d’une nouvelle toile à ajouter dans votre salon mais pas les moyens de vous payer un Picasso ? Que vous soyez amateur, artiste, particulier, collectionneur ou professionnel, Artalistic vous rassemble tous sur sa plateforme d’art en ligne. Faciliter l’achat d’œuvres d’art, le rendre moins intimidant et accessible à tous avec des prix fixes (si le vendeur a accepté l’option, le prix peut être négocié) qui commencent à une dizaine d’euros ….

C’est le challenge relevé par Cynthia Soddu depuis qu’elle a crée Artalistic en 2019. Diplômée de l’École du Louvre et d’un master marché de l’art, formée à l’expertise et à la vente aux enchères, la jeune entrepreneuse est partie d’un constat : « Face à un secteur très ancré dans un modèle traditionnel de négoce d’art vieillissant, il fallait réinventer le marché de l’art en l’intégrant dans une dimension digitale ». Le pari est réussi.

 

C’EST LE CHALLENGE RELEVÉ PAR CYNTHIA SODDU DEPUIS QU’ELLE A CRÉE ARTALISTIC EN 2019. 

Pour investir dans une œuvre, plus besoin donc d’être millionnaire, ni de courir les ventes aux enchères et les galeries. C’est depuis votre canapé que vous pourrez faire l’expérience d’une nouvelle manière de consommer l’art et feuilleter le catalogue d’Artalistic qui compte plus de 2500 œuvres uniques ou en éditions limitées. L’art moderne et contemporain est représenté sur la plateforme à travers une large palette de création, qui va de la photographie, à la peinture en passant par la sculpture, le dessin et la sérigraphie. Vous voulez vendre ? Dénicheuse d’artistes, la plateforme sélectionne chaque œuvre d’art avec soin et selon les critères suivants : parcours et côte de l’artiste, qualité et provenance de l’œuvre, certificat d’authenticité, état de conservation… En plus de faire redécouvrir des artistes plus confirmés, Artalistic cherche aussi à promouvoir des jeunes talents émergents sur le marché. Côté acheteurs, la transparence fait partie avec la confiance et la fiabilité, des valeurs d’Artalistic grâce notamment à un système de notation des vendeurs par les acheteurs et la possibilité de laisser des commentaires. Alors, prêt pour une visite digitale des œuvres d’art du moment ?

PLUS DE 2500 ŒUVRES D’ART MODERNES ET CONTEMPORAINES ACCESSIBLES À TOUS