Citation du Jour

 « Avoir fait plus pour le monde que le monde n’a fait pour vous : c’est ça, le succès »

  Henry Ford

World Mobile Congress : Les 5 Smartphones Les Plus Attendus

Le monde du smartphone sera en ébullition du 27 février au 2 mars. Comme depuis 2006, le Mobile World Congress se tiendra cette année à Barcelone et réunira pas moins de 250 industriels et 850 opérateurs de téléphonie mobile.

De nombreuses surprises sont attendues pour cette édition 2017, comme le retour du plus célèbre téléphone des années 2000 : le Nokia 3310.

Ce rendez-vous incontournable de l’industrie du mobile sera comme de coutume snobé par Apple, mais ses concurrents entendent bien marquer les esprits.

Voici les 5 appareils les plus attendus :

1. LG G6

Le constructeur sud-coréen LG a essuyé un cuisant échec, l’année dernière, avec son LG G5. Ambitieux mais maladroit, le concept du smartphone modulaire n’a pas su convaincre le public, notamment en raison de son prix. LG doit relever un sacré défi pour inverser la tendance avec son nouveau modèle de 5,7 pouces. Les rumeurs parlent d’une très bonne résolution, d’une résistance à l’eau et d’un processeur Snapdragon 835.

2. Nokia 3310

La société finlandaise HMD – qui récupéré les droits d’utilisation de Nokia à Microsoft, courant 2016 – pourrait bien se lancer dans le pari fou de ressortir le célèbre Nokia 3310.

Le téléphone lancé en 2000 est devenu une légende par sa robustesse et son autonomie.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le prochain 3310

Ecoulé à près de 130 millions d’exemplaires depuis sa sortie, l’appareil pourrait être un pari gagnant pour la marque, en séduisant notamment les accros du smartphone, les nostalgiques et les plus jeunes.

Nokia lancera par ailleurs trois nouveaux smartphones sous Android, les Nokia 3, 5 et 6.

3. Huawei P10

C’est une vidéo mise en ligne sur YouTube le 13 février qui a révélé que le constructeur chinois Huawei dévoilera bien le P10 lors du WCM.

Il y a fort à parier que les performances photographiques seront à la hauteur de ce que nous avons pu connaître auparavant avec le P9, notamment grâce à la combinaison de deux capteurs.

Deux capteurs et deux lentilles Leica devraient faire du P10 un appareil de plus grande qualité encore que son cadet, et pourrait bien ne pas être dévoilé seul : il pourrait être accompagné du P10 Plus, une version courbée et dotée d’un scanner d’iris.

4. Moto G5

La série des Moto G de Motorola – propriété de Lenovo – s’est imposée depuis longtemps comme une référence dans le milieu des smartphones : leur rapport qualité/prix est excellent.

Rien n’est encore totalement confirmé mais Lenovo devrait bel et bien présenter le Moto G5 et le Moto G5 Plus, tous deux dotés d’un écran de 5,5 pouces. Le second devrait bénéficier d’un petit plus : un capteur photographique de 16 millions de pixels (contre 13 pour le G5) ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. Prix prévus entre 200€ et 300€ pour les deux modèles.

5. Sony Xperia X2

Le père de la Playstation, qui peine à suivre ses concurrents dans le secteur du smartphone, pourrait bien présenter 5 nouveaux appareils à Barcelone. Compris dans ce lot, le Xperia X2 optimisé pour la réalité virtuelle, doté d’un écran de 5,5 pouces, d’une résolution 4K et d’une mémoire vive de 6 GB. Le design sera sans doute aussi épuré que les précédents appareils de la marque et ne créera pas une grande surprise, contrairement à ses performances.

Aux abonnés absents de la conférence : le Samsung Galaxy S8, qui ne sera finalement pas dévoilé, contrairement à la nouvelle tablette de Samsung, la Galaxy Tab S3.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Galaxy S8