logo_blanc
Rechercher

Le Meilleur D’Android Pas Suffisant Pour Battre Apple ?

Google a publié ses statistiques mensuelles sur la part de marché de chaque version d’Android et on peut y noter la forte poussée de Marshmallow, la sixième et dernière version d’Android. Google a pu ‘pousser’ cette nouvelle version sur ses propres smartphone, mais a du mal à l’imposer sur les marques de ses partenaires.

 

android_marketshare_Nov2015

 

Les chiffres sont recueillis sur une période de sept jours et représentent tous les appareils qui ont visité Google Play Store. La période utilisée pour ces données se termine le 2 Novembre 2015.

Le tableau de bord montre déjà l’impact de Marshmallow. 0,3 % de pdm peut paraitre faible, mais pour le moment seul  la gamme Nexus de Google adopte cette nouvelle version d’Android. Les Nexus 5X et 6P commencent tout juste à migrer, tandis que pour le Nexus 5, Nexus 6, Nexus 7, Nexus 9 ont démarré le processus de migration vers Marshmallow depuis le 5 Octobre.

C’est une migration beaucoup plus rapide que pour Lollipop. La version 5 d’Android a été lancé en Novembre l’année dernière et il a fallu trois mois avant qu’elle apparaisse montré dans les statistiques. Google n’actualise pas ses statistiques en dessous de 0,1% de pdm, Marshmallow à atteint cet objectif 3 fois plus vite que Lollipop.

Google travaille actuellement d’arrache-pied pour promouvoir et inviter les correctifs de sécurité et le déploiement du firmware avec ses fabricants partenaire qui utilise sa plateforme. Cela illustre son engagement à maintenir les utilisateurs à jour avec les dernières versions et les correctifs d’Android. Même si on ne sait pas combien de devices Nexus ont été mis à jour durant ces derniers 28 jours pour atteindre 0,3 de pdm, quoi qu’il en soit c’est un signe prometteur qui montre que la firme de Mountain View fait des efforts pour maintenir tous ses utilisateurs à jour de la dernière version d’Android.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC