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L’Apple Watch vient de passer la barre des 7 Millions de ventes

Canalys vient de déclarer qu’Apple a « livré près de 7 millions d’Apple Watch Depuis son lancement, un chiffre supérieur aux ventes combinées de tous les autres fournisseurs au cours des cinq trimestres précédents. »

 

Canalys affirme qu’aucune autre marque de smartwatch, Samsung inclus, n’a généré plus de 300.000 ventes en un trimestre et que le Pebble Watch, lancé en Juillet, n’a généré que 200.000 ventes au 1er trimestre.

« Après avoir connu d’importants problèmes d’approvisionnement à ses débuts, Apple a réussi à les  surmonter ces derniers mois, et Q4 est en plein boom » a déclaré l’analyste Daniel Matte.

Dans le dernier appel à bénéfice d’Apple, Tim Cook a de nouveau refusé de déclarer les chiffres officiels pour le smartwatch  de Cupertino, il a simplement indiqué que les ventes étaient en hausse par rapport aux prévisions internes de l’entreprise.

Un rapport d’IDC, publié en Août dernier, a affirmé qu’Apple a expédié près de 3,6 millions d’unités au  premier trimestre – un chiffre qui positionne Apple en deuxième position sur le marché des Wearable derrière Fitbit (4 millions d’unités).

La montre d’Apple pourrait atteindre les 68% de part de marché d’ici à la fin de l’année selon un rapport  de la société d’étude Tractica.

Cependant, son rapport est basé sur une prévision de ventes de 24,4 millions d’unités en 2015, alors que l’on peut tabler sur 16,7 millions d’unités. Bien que Noël approche, il y a un gap avec les 7 millions de ventes qui viennent d’être annoncé par Canalys.

Les prévisions pour les ventes d’Apple Watch ont varié énormément. De 9 Millions à près de 30 Millions selon les estimations les plus prometteuses…

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