Galaxy S8 : De Nouvelles Fuites Révèlent Les Secrets Bien Gardés De Samsung

Les optimistes diront qu’il s’agit d’un mauvais timing, les pessimistes appelleront ça une imitation mais dans tous les cas il semble que Samsung cherche à copier la pire des annonces concernant le tout nouvel iPhone 8.

Selon le nouveau rapport de SamMobile, Samsung s’apprête à emboîter le pas à Apple, en augmentant le prix du Galaxy S8 à plus de 1000$, à l’instar de l’iPhone 8. Comme les années précédentes, ces informations viennent de distributeurs d’Europe de l’Est.

Une fuite révèle que le Galaxy S8 (SM-G950) et le Galaxy S8 Plus (SM-955) seront vendus à partir de 950$ et jusqu’à 1.050$ dollars, selon les pays. Une différence qui s’explique par le prix des composants électroniques, divergeant d’un pays à l’autre, mais même avec cette explication, les modèles 2017 atteindront les 1000$. Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Plus étaient bien moins chers l’année dernière.

Pour ceux qui souhaitent acquérir ce téléphone « premium », les fuites révèlent que les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus seront tout d’abord disponibles en plusieurs couleurs : noir, doré ou gris clair ; Samsung offrant généralement plus d’options quelques mois après la sortie.


Pour les frustrés de ces hausses de prix (Google devrait également augmenter le prix de son Pixel 2), notez que 2017 ne sera pas l’année des ajouts incrémentaux, comme c’était le cas en 2016. L’iPhone 8 jouira d’un tout nouveau design, et les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus disposeront de massifs écrans de 5,8 pouces et 6,2 pouces, dans des appareils de la même taille que les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge.

Il faut s’attendre à beaucoup de frustrations (justifiées) quant à la hausse des prix de la nouvelle génération de smartphones qui va voir le jour en 2017. Mais ceux que ça n’effraie pas ne risquent pas d’être déçus…