Galaxy S8 : Date De Sortie Révélée Par Samsung ?

Des fuites, notamment sur le design, ont révélé que le Galaxy S8 sera le téléphone le plus révolutionnaire de Samsung, depuis de nombreuses années.

Et ce n’est pas tout : cette nouvelle fuite a aussi révélé la potentielle date de sortie et avec le prix  annoncé, il ne va pas vous rester beaucoup de temps pour économiser…

L’information vient tout droit de Corée du Sud. ETNews rapporte que Samsung présentera le Galaxy S8 lors d’un évènement organisé le 29 mars à New York. Il sera par la suite mis en vente au public, le 21 avril. Les Etats-Unis seraient le marché choisi par le géant sud-coréen pour le lancement de son nouveau smartphone, après avoir décliné le Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra dans quelques jours.

ETNews cite un « haut fonctionnaire de Samsung » comme source, et le cite en disant que le groupe avait espéré lancer le téléphone d’ici le 14 avril, mais s’est retrouvé retardé par sa chaîne d’approvisionnement. Fait intéressant, ETNews dévoile également la date de sortie du LG G6 : le 10 mars. Samsung se fait donc battre de 42 jours par son compatriote et concurrent LG.

Qu’en penser ?

ETNews est réputé pour ses informations fiables et les dates et les prix annoncés du Galaxy S8 semblent plutôt justes.


Pourquoi ? Un certain nombre de rapports affirme qu’une sortie en avril signifierait un retard sur le marché de Samsung, alors que d’un point de vue historique, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Le Galaxy S7, lancé un 11 mars, n’a pas suivi le calendrier habituel de la firme coréenne. Les Galaxy S6, S5 et S4, eux, ont été mis en vente respectivement les 10, 11 et 27 avril.

Mais la plus grande des préoccupations concernant la sortie du Galaxy S8 est son prix. Alors que le nouveau design, entièrement repensé, est susceptible de séduire un très grand nombre de clients potentiels, rappelons que son « intérieur » lui, ne change pas énormément (notamment avec sa mémoire vive de 4 Go). Pourtant, Samsung prévoit d’augmenter le prix de son smartphone au-delà des 1 000 $. Apple, qui semble également envisager la hausse du prix de son iPhone 8, devrait entièrement le repenser, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Est-ce que Samsung fait une erreur avec le futur Galaxy S8 ? Après tout, les fans d’iOS n’ont qu’un fabricant vers qui se tourner, quand les fans d’Android en ont une flopée. Quoi qu’il en soit, il ne nous reste plus beaucoup de temps avant de le découvrir…