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Découvrez La Lamborghini Huracán Spyder

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La supercar de Lamborghini a tout pour plaire aux hommes. Designée par l’équipe de Filippo Perini, la Huracán surprend par son apparence. Petite, trapue, à peine plus grande qu’une Porsche Boxster (de moins de 10cm), elle n’en reste pas moins puissante grâce aux 610 chevaux qui se cachent dans son moteur V10.

Brillante extension du style géométrique de Lamborghini, la Huracán Spyder est une œuvre d’art qui semble dévier de la trajectoire des “supercar” tracée par la toute première Miura (il y a 50 ans) ou encore la Countach des années 70.

Ce modèle se distingue des Lamborghini – pré Volkswagen Group – par l’importance donnée au fonctionnel. La machine peut tourner à plein régime plusieurs fois dans la journée sans que le moteur ne surchauffe ou qu’une quelconque vibration ne se fasse sentir au volant. La voiture associe à cela une électronique et un cockpit virtuel, de facture allemande (le même que celui d’Audi), parfaitement opérationnels.

Conduire une Huracán Spyder demande toutefois quelques compromis. Le seul point où le design empiète sur la fonctionnalité concerne l’angle mort du côté passager. Il est si large qu’une berline allemande peut totalement s’y cacher. Pas de problème: Il suffit de conduire à l’Italienne, pied au plancher et demander à son copilote de jeter un œil sur le côté quand on change de voie! En ce qui concerne l’espace dans l’habitacle, si vous mesurez plus d’1m90 vous pourriez avoir besoin de quelques aménagements.

Ainsi designée, la Spyder pèse tout de même 120 kilogrammes de plus que la version coupé 610-4 dont elle reprend le moteur. Selon Forbes.com, elle atteint ainsi le 100 km/h en 3,3 secondes, soit deux dixièmes de seconde de plus que le coupé. Une « lenteur » que le conducteur classique ne sentira pas, d’autant plus que le design et le bruit produit par la voiture donnent une impression de vitesse supérieure et que son temps de réponse extrêmement court ravira les amateurs de sensations fortes.

En position sport, l’allumage et l’injection sont coupés lorsque l’on relâche l’accélérateur, ce qui a tendance à produire des craquements. Les passionnés se délecteront sans doute du son produit mais les apprentis pilotes y verront surtout un moyen de parfaire leur conduite. En adoptant un style plus souple et en relâchant l’accélérateur avec douceur, les craquements laisseront place à un simple cliquetis. Comme un signe que tout va bien et que l’on a validé avec brio son changement de régime.

Même si l’on n’a pas encore mis la main sur l’ultime Aventador Superveloce de Lamborghini (plus de 700 chevaux avec son moteur V12), la Huracán Spyder n’en demeure pas moins une plateforme dédiée à l’hédonisme. Mélange exotique de fiabilité, de confort et de performances.

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